US IVRY HANDBALL

Marrane : les réactions

30/08/2015

Acteurs marquants de cette journée des finales, Stine Oftedal d’Issy Paris, Aly Hesham de l’équipe nationale d’Egypte, Veselin Vujovic, le coach de Zagreb ainsi que Rastko Stefanovic et Victorien Mabire de l’US Ivry sont dans les réactions d’après-match.

 

Stine Oftedal (demi-centre d’Issy Paris) :

Ca a été un premier match de saison très difficile. Il y a eu beaucoup d’engagement face à cette équipe de Toulon qui est plutôt rajeunie et possède beaucoup de qualité. C’était une 1ère journée typique car c’est toujours difficile de démarrer, on a besoin de repères, on retrouve la compétition. Au final, on s’impose et c’est l’essentiel. C’était très sympa de jouer dans cette ambiance même si on sait qu’à cette période de l’année, les gens sont encore un peu en vacances et profitent des derniers moments de beau temps.

 

Aly Hesham (arrière de l’Egypte) :

Ca a été un match très difficile face à cette équipe de Tunis mais on a réussi à s’imposer lors des penalties. Ca a été un week-end physique avec deux gros matchs, mais on termine sur une bonne note. C’est bien pour notre équipe qui souhaite continuer à progresser sur la scène internationale après avoir été moins en lumière. On a pris beaucoup de plaisir à participer à ce tournoi.

 

Veselin Vujovic (entraîneur de Zagreb) :

Nous sommes vraiment contents d’avoir remporté ce match face à Ivry en finale du Marrane car c’est un club mythique qui possède de la qualité tant que le terrain que sur le banc. Ils ont très bien joué la première mi-temps en prenant les devants et en tenant mais on a su revenir, à l’expérience et avec nos qualités dans la seconde. On avait quelques absences mais on n’a pas paniqué et c’est passé !

 

Rastko Stefanovic (manager d’Ivry) :

Ce soir, on a livré un bon match mais face à une équipe comme Zagreb, qui joue la Ligue des Champions, il ne faut pas rater d’immanquables, car sinon tu le payes tout de suite. Et c’est ce qui fait la différence en fin de match. C’est dommage car on a fait de bonnes choses, notamment en défense. On avance, on travaille. Il faut garder ce qui a été bon et continuer de se préparer pour Tremblay.

 

Victorien Mabire (ailier gauche d’Ivry) :

On ne fait pas un mauvais match face à cette équipe de Zagreb, loin de là, car on arrive à mener pendant un moment, mais je pense que l’on aurait pu faire mieux encore. On a fait de petites erreurs que l’on doit gommer. On avait décidé de rentrer sur le terrain en mettant beaucoup d’activité et d’engagement car quitte à se faire battre, il fallait au moins en ayant vraiment combattu. Et cela a pas mal marché finalement. Mais on a peut-être quelques moments où on est moins concentré et face à ce type d’équipe, ça ne pardonne pas. On sait que la saison sera difficile mais on est prêt au combat.