US IVRY HANDBALL

Le Marane des Quartiers et des Ados

Alors que les vacances scolaires battaient leur plein au mois d’Avril, l’US Ivry Handball a organisé ses désormais traditionnels Marrane des Quartiers et des Ados. L’occasion de poursuivre la sensibilisation au jeu à 7 lors de deux belles fêtes.

 

C’est désormais une vraie habitude, quand les vacances pointent leur nez, l’USI se met en 4 pour permettre aux jeunes de la ville et des alentours (même si en raison de l’état d’urgence, les centres de loisirs voisins ne peuvent participer) de se faire plaisir en jouant au handball. Cette année encore donc, le Marrane des Quartiers s’est déroulé les mardi 19 et jeudi 21 avril au gymnase Gosnat avec près de 200 enfants issus des centres de loisirs de la ville où le handball est pratiqué toute l’année grâce à des éducateurs spécialisés handball.

« Nous avons dû passer cet événement sur 2 jours » détaille Virgile Pierquin qui est en charge de l’organisation « car l’année passée, le gymnase s’était avéré un peu trop petit pour accueillir tout le monde. » Les jeunes s’affronteront donc par équipes sous forme de championnat.

 

Par ailleurs, le mercredi 20, ce sont les ados de la ville qui étaient à l’honneur avec leur Marrane. Via le dispositif Cité Sport, mais pas seulement, 70 jeunes sont venus pour s’affronter sur différents ateliers (drible, passe, tir, duel) et pour jouer tout au long de cette 2e édition.

« Ce type d’action a pour but de continuer à faire grandir le handball à Ivry. Même si on maille assez bien le territoire, on peut éventuellement voir passer des jeunes joueurs à intégrer dans nos équipes, même s’il s’agit moins de détection que du plaisir de pratiquer. »