US IVRY HANDBALL

L'encadrement

Plus de 450 licenciés évoluent à l'US IVRY HANDBALL et sont encadrés et formés par nos entraineurs répartis dans les différentes catégories. Premiers interlocuteurs des adhérents et de leurs parents, les entraineurs sont le lien entre les jeunes et le club :
 

LES ENTRAINEURS DU SECTEUR MASCULIN 17/18 :

Catégorie Entraineur
EDH, moins 11/2 PIERQUIN Virgile
EDH VILAIN Christophe
EDH SIMON Eric
moins 11/1 CHEVRIER Elsa
moins 11/3 MABONDZO Jérémy
moins 13/1 FABRE Jérôme
moins 13/2 BAIN Mickael
moins 13/3 RECHNER Nicolas
moins 15 D COLMET Marina
moins 15 R VAQUERIN Raphael
moins 17 D GASQ Arnaud
moins 17 R POHER Jérôme
moins 18 TAYAN Thierry
plus de 16 THISSE Stephan
plus de 16 /2  MOURIER Arnaud

LES ENTRAINEURS DU SECTEUR FEMININ 17/18 :

Catégorie Entraineur
moins 11 MAFRAN Pascale
moins 13 MOSTA Prescillia
moins 15 OTINA Sandrine
moins 17, plus de 16/2 ADJALLAH Amli
plus de 16/1 PIERQUIN Claude

L'EDUCTEUR SPORTIF DU CLUB AUPRES DES ECOLES :

Virgile PIERQUIN > virgile.pierquin@hand-ivry.org

L'US IVRY HANDBALL, c'est aussi une association qui véhicule ses valeurs au delà de ses gymnases et de ses adhérents en s'investissant dans les programmes sportifs des écoles de la ville.

En effet, au départ fondé en 1947 par un professeur d’EPS, Maurice DUBREZ, le club de l’Union Sportive d’Ivry Handball a toujours défendu de fortes valeurs sociales et solidaires et évidemment grand nombre de ses adhérents et de ses joueurs professionnels sont des ivryens.  C’est pourquoi, aujourd’hui encore, l’US Ivry HB se devait de s’investir auprès des jeunes écoliers ivryens.

Le club partage en effet cette idée qu’aujourd’hui le sport est un outil d’éducation, d’insertion et de cohésion. Et les valeurs du handball, plus particulièrement, gagnent à se faire connaitre auprès des jeunes.

C’est ainsi que le club dispense aussi des cours d’initiation au handball auprès des écoliers qui ne sont pas forcément licenciés. Atelier découverte et/ou de perfectionnement au handball, ces cours permettent aux plus petits de découvrir un sport qu’ils ne connaissent pas forcément, de se perfectionner davantage pour certains.

Véritable acteur social de la ville, le club apporte aux enseignants ses connaissances techniques de ce sport et transmet par la même occasion aux enfants ivryens les valeurs qu’il véhicule.