US IVRY HANDBALL

Amical / Premier succès pour l'USI !

11/09/2020

Ce jeudi, les Rouge et Noir ont remporté leur premier succès estival lors de la réception de Dunkerque, à Delaune (31-30 à la 60'). Collectifs et tenaces, les locaux ont proposé un jeu vraiment intéressant dans ce sprint final avant la reprise du championnat.

 

Soulagement et satisfaction. Voilà un peu les deux grands sentiments qui transpiraient – autant que les joueurs – à la sortie de cette 4e sortie amicale de l'été. Il faut dire qu'à l'occasion de cette réception des Nordistes, les hommes de Sébastien Quintallet n'ont pas ménagé leur peine, utilisant tous les joueurs valides présents, avec un 7 costaud mais en piochant par ailleurs largement dans le centre de formation pour le banc. Avec succès donc. Et cette victoire a commencé à se dessiner dès l'entame des 60'. Les partenaires d'un excellent Adama Sako prenaient assez rapidement les affaires en main et impulsaient le rythme de cette confrontation. Dunkerque répondait, évidemment, mais semblait un peu plus en réaction, pris sur les replis notamment. Les Rouge et Noir s'en satisfaisaient mais rataient aussi quelques occasions de faire le trou. Les deux ensembles restaient proches et rejoignaient alors les vestiaires avec seulement un but d'écart (12-11 à la 30').

Dans le second acte, les échanges se faisaient un peu plus vifs encore et si la défense avait été serrée en première mi-temps, elle l'était un tout petit peu moins par la suite. Le très sûr Linus Persson poussait fort pour les locaux, Walid Badi régalait tant sur son aile qu'aux penalties, Simon Ooms s'illustrait aussi. Si bien que le vent commençait à clairement tourner pour les Val-de-Marnais (25-23 à la 45'). Solide mentalement, la troupe rouge et noir gardait la tête froide et réussissait à s'octroyer ce premier succès de la préparation.

Bien en jambes, l'arrière gauche Adama Sako commentait à la sortie de la partie : « C'est une victoire qui fait énormément de bien car c'est le premier amical que l'on remporte. Forcément, on avait des blessés chez nous et on savait que ça allait être dur parce que l'on n'avait pas beaucoup de rotation et qu'il faudrait tenir tout le match. Mais on savait que l'on pouvait accrocher cette équipe de Dunkerque. On a joué sans souci, sans se prendre la tête. On a appliqué ce que l'on avait travaillé à l'entraînement. Et au final, ça a payé. Le jeu a été assez fluide aujourd'hui. Moi j'ai essayé d'apporter le plus possible à l'équipe. Je pense que cela s'est pas mal joué à l'envie ce soir. De notre côté, on n'avait pas encore gagné et on était à domicile, il fallait qu'on l'emporte. On ne devait pas laisser passer cette victoire d'autant qu'on voulait se rattraper de notre défaite face à Paris. »