US IVRY HANDBALL

Amical / Une revanche face à Paris ?

04/09/2020

À l'occasion de leur 3e match de préparation de l'été, les Ivryens vont accueillir Paris, ce samedi, à Delaune (match à huis clos). Battus la semaine dernière, les Rouge et Noir veulent prendre leur revanche mais surtout stabiliser leur niveau de jeu.

 

« Ils ont deux bras et deux jambes comme nous, il n'y a pas de raisons de nourrir de complexes. » À travers ces mots, ceux d'Aymeric Zaepfel, le jeune arrière polyvalent du centre de formation laisse transpirer l'enthousiasme et l'envie qui caractérise sa jeunesse. Au moment de recevoir les champions de France en titre, « l'une des meilleures équipes d'Europe », l'aspirant enjoint par ailleurs à livrer une bataille plus rude encore pour les visiteurs. « Il faut que l'on fasse tous un bien meilleur match que la semaine dernière, que l'on montre que l'on a travaillé depuis cette confrontation. Je pense que si l'on arrive à retrouver ce que l'on a produit face à Dunkerque, cela peut permettre d'être plus dangereux encore. On ne doit vraiment pas avoir peur et jouer notre handball. »

Mais qu'est ce que cela veut dire finalement, « jouer notre handball » ? « Être bien en défense placée » d'abord et puis « être plus présent dans le repli pour empêcher les buts rapides ». Et puis peut-être être capables de mieux annihiler certaines relations : « Ils ont des relations fines. Entre les deux frères Karabatic, il y a un vrai truc. Ils savent parfaitement se trouver. » Pour autant, les hommes de Sébastien Quintallet ont de la ressource et ont démontré qu'ils avaient de plus en plus de ballons. Et de l'enthousiasme à revendre. « On est vraiment très content de retrouver le jeu » livre le jeune arrivé à l'été 2019 au club. « Ça nous manquait trop et je trouve qu'on est tous très concernés et on a tous envie de bien faire. »

Aymeric Zaepfel en tête, lui qui peut apporter son sens du jeu et du sacrifice pour le collectif. L'intéressé : « Je me sens vraiment très bien dans l'équipe. Encore mieux que l'année dernière. J'ai encore plus envie de montrer cette saison. Je veux confirmer ce que l'on a pu apprécier de mon jeu lors de la précédente saison et continuer de m'améliorer pour être dans la rotation. Ce qui est sûr, c'est que je me sens vraiment épanoui au club. »

Suite de l'éclosion, ce week-end !