US IVRY HANDBALL

Amical / Dunkerque comme nouvel adversaire !

01/09/2020

Ce mercredi, les Ivryens se déplaceront à Dunkerque pour tenter d’engranger leur première victoire de l’été (match à 17h30). Face aux hommes de Patrick Cazal, ceux de Sébastien Quintallet voudront stabiliser leur défense et mieux se trouver en attaque.

 

Attention, gros test en vue. Après une première sortie face à Paris qui relevait de l’évaluation relative en raison des conditions (deux séances d’entraînement seulement après une semaine de pause liée au covid, des joueurs absents, une première confrontation, un adversaire champion de France), l’USI veut sortir du bois face à l’USDK ce mercredi et voir ce qu’elle a dans le ventre. En effet, les partenaires de Simon Ooms peuvent et veulent rivaliser avec ce type d’équipes cette saison, comme ils ont pu le faire lors de l’exercice précédent puisque les Nordistes n’ont terminé qu’avec deux points de mieux. Forts de déjà trois matchs amicaux (victoires face à Créteil et Tremblay, et défaite face à Pontault), les hôtes semblent avoir néanmoins un petit temps d’avance dans leur préparation.

Idéal pour se mettre encore plus dans le bain comme le détaille Théophile Caussé, ex pensionnaire des Stades de Flandres : « Il y a eu ce premier match face à Paris au cours duquel on a fait des choses intéressantes et d’autres moins bonnes. Et maintenant, il faut que l’on valide ce qui a été positif et qu’on progresse sur d’autres points. Il faut avancer dans tous les domaines. Il faut montrer un bon visage et surtout que le contenu soit solide. C’est un très bon match pour travailler face à une équipe dont on connaît les qualités. Si on s’est surtout concentré sur nous et notre jeu ces derniers temps, on sait qu’avec des joueurs comme Benjamin Afgour qui est revenu, comme Yoël Cuni qui était avec nous la saison dernière et faisait mal à nos adversaires, comme Samir Bellahcene dans les cages et d’autres, il y aura de la qualité. Mais c’est un match que l’on voudra gagner dans tous les cas, ça ne compte pas pour du beurre et si je connais bien la maison et que c’est plaisant de retrouver d’anciens partenaires, le staff et l’environnement, on est là pour travailler. Même si ça fait partie des bonnes choses en prépa. »

D’autant que les chantiers restent ouverts pour le jeu des Rouge et Noir. Même si certains avancent bien. « La défense commence à bien venir. Surtout quand on arrive à être tous en même temps » poursuit l’ailier droit. « Quand ça sert et que ça touche en sortant, on réussit à prendre des ballons. Il faut que l’on soit tous ensemble, solidaires et surtout ne pas s’échapper dans ce secteur. Ensuite en attaque, je pense que l’on se cherche encore mais que l’on arrive aussi à se trouver. Le groupe a envie, les nouveaux joueurs se sont bien intégrés. On vit bien ensemble et ce sera quelque chose d’important cette saison. » Une ambiance à laquelle n’est pas étranger le jeune homme qui anime l’équipe en dehors et sur le terrain : « Aujourd’hui je me sens bien physiquement, il a fallu du temps pour que cela revienne après cette longue pause. Il n’y a pas de bobos et c’est donc parfait pour être concentré à 100 % sur le handball. Les sensations commencent à être bonnes. Cela avance dans le bon sens pour être prêt lors de la première journée ! »