US IVRY HANDBALL

Retour au sportif pour les Rouge et Noir

24/07/2020

Ce jeudi, les hommes de Sébastien Quintallet et Benoît Peyrabout ont, enfin, remis le bleu de chauffe. Sur le parquet, en salle de musculation mais aussi sur la piste, les Ivryens ont transpiré à grosses gouttes.

 

Il y a eu pas mal de souffrances sur les visages val-de-marnais ce jeudi pour la « vraie » reprise sportive de cette saison 2020-2021. Mais il y a aussi eu pas mal de sourires et d’enthousiasme aussi. Normal, après de longues semaines loin des terrains, loin de leurs partenaires aussi, les coéquipiers de Mate Sunjic avaient besoin de retrouver le goût de l’effort collectif. Entre reprise de contact avec la balle, proprioception, circuit type crossfit mais aussi musculation, cette « première séance » a soumis les organismes à rude épreuve. Et ce même si tout a été pensé pour une reprise « en douceur ». Tout neuf Rouge et Noir, le pivot Robin Dourte détaille : « Ça fait du bien de se réentrainer et pour moi de découvrir l’équipe. Se remettre au travail, se dégourdir les jambes, ça fait du bien. Et même si ce n’est que physiquement, que ça tire un peu, on est tous vraiment contents. L’ambiance est vraiment très bonne. On a hâte de reprendre le jeu et la compétition. »

Une vision partagée par un autre nouveau, l’arrière gauche finlandais Nico Rönnberg qui déclare : « Avant tout je suis vraiment très content de rencontrer tous mes nouveaux partenaires et d’apprendre à les connaître. On a démarré par un premier entrainement de 3h avec une bonne chaleur. On a pu rejouer un peu avec le ballon, faire pas mal de travail physique dehors, c’était vraiment très agréable. C’est une très bonne première journée. »

Les pensionnaires de Delaune sont désormais lancés pour cette inédite et longue préparation. Il n’y a plus qu’à, comme on dit.