US IVRY HANDBALL

Les Rouge et Noir sont de retour

20/07/2020

Ce lundi, les Ivryens ont repris le chemin du club pour effectuer leurs premiers pas de la saison 2020-2021. Et ce en se soumettant d’abord aux tests médicaux.

 

Il n’y pas eu de grandes embrassades, ce lundi, aux abords des terrains de jeux habituels des Rouge et Noir pour les débuts de cette saison 2020-2021. Pourtant de retour après des semaines de break nécessaires, les partenaires de Mate Sunjic ont respecté scrupuleusement les gestes barrières et suivi un protocole précis pour lancer leur été de travail. Ainsi toute la troupe dirigée par Sébastien Quintallet et Benoît Peyrabout (en photo d’archives) s’est soumise aux demandes du staff médical pour connaître l’état de santé de chacun. Et ce en attendant de pouvoir pratiquer de nouveau avec plus de sérénité. Probablement d’ici le milieu de semaine une fois que les résultats des tests PCR seront connus et les éventuels groupes de travail définis. Le coach maison Sébastien Quintallet détaillant : « Il faut bien en passer par là. On reste donc à distance les uns des autres comme il le faut mais ça ne nous empêche pas de déjà pas mal échanger. On va donc attendre les résultats mais ce qui est sûr, c’est que l’on a déjà hâte de reprendre réellement l’entraînement car la coupure a été longue. Cela a fait du bien de tous se revoir, en vrai. La bonne humeur était de mise et je sens que les garçons sont en forme. Et même s’ils ont eu du repos, ils se sont entretenus, c’est bien. Même si cela n’est pas la même chose de s’entretenir et d’avoir deux séances intenses chaque jour avec des déplacements, de l’explosivité dans différentes directions. Cela va revenir. On va d’abord réhabituer les corps à la charge de travail, réathlétiser… »

Les joueurs vont donc avoir un mini-sas avant de suer sang et eau sous la houlette d’un coach qui connaît bien son affaire de ce côté-là. Cela tombe bien la météo sur l’Ile-de-France est au beau fixe !