US IVRY HANDBALL

Le calendrier est sorti !

10/07/2020

Capital puisque pouvant parfois jouer sur l’enchaînement des résultats, bons ou mauvais, le calendrier de la saison vient d’être rendu public par la LNH. Les Rouge et Noir auront tout de suite fort à faire lors de cet exercice à 16 équipes et 30 rencontres.

 

Comme souvent, il faudra que les Ivryens soient vite prêts à en découdre pour cette saison 2020-2021. En effet, le calendrier de la Lidl Starligue leur réserve un démarrage plus que costaud dès la fin septembre. Ainsi, les hommes de Sébastien Quintallet et Benoît Peyrabout débuteront leur odyssée à l’extérieur avec une rencontre… à Nantes entre le 24 et le 27 du mois. Ils accueilleront ensuite Saint-Raphaël puis Dunkerque. Si réussir d’entrée un coup dans l’Ouest serait énorme, ces deux réceptions en suivant seront déjà l’occasion de prendre des points contre des adversaires qu’ils peuvent surprendre. D’autant que les partenaires de Mate Sunjic se rendront ensuite à Tremblay, en J04, pour un derby francilien qui sent déjà la poudre. Les deux clubs se rendant chaque saison coup pour coup. Il faudra pour cela avoir du souffle puisque les journées s’enchaîneront d’abord sur un rythme très élevé. Il y aura en effet 10 jours pour disputer les journées 2, 3 et 4 !

Lors de la 5e journée, ce sont les champions de France parisiens qui se présenteront à Delaune pour un sommet toujours haletant. Les locaux n’étant pas du genre à jouer les victimes expiatoires, les visiteurs savent qu’il leur faudra beaucoup d’abnégation pour triompher dans Delaune. Ensuite, l’USI enchaînera avec un déplacement à Aix-en-Provence (J06) puis la réception de Montpellier (J07). Après cette première partie où il y aura de nombreux coups intéressants à réaliser, les Rouge et Noir auront des rendez-vous immanquables notamment à Chartres en J08, mais aussi à Limoges en J10 mais aussi lors de la venue d’Istres en J13 et ensuite à l’occasion de leur déplacement pour le derby à Créteil en J14. Les partenaires de Léo Martinez devront aussi boucler leur phase aller, après la trêve hivernale, en février, en allant à Cesson en J15.

A l’image de la saison écoulée, les Val-de-Marnais peuvent surprendre leur monde dès l’entame de saison face à des équipes mieux classées récemment  et ainsi se mettre sur de bons rails mais ils devront aussi être capables de profiter d’une seconde partie de phase aller face à de nombreux adversaires directs pour faire la différence. De quoi vibrer à chaque partie !

L’intégralité du calendrier ici.