US IVRY HANDBALL

Trophées LNH / Pas de récompense pour l’USI

27/05/2020

Engagée dans deux catégories de cette cérémonie 2019-2020 des Trophées LNH, l’USI n’a pas été récompensée mais les joueurs ont porté haut les couleurs du club.

 

Déception pour les Rouge et Noir lors de cette nouvelle cérémonie des Trophées LNH. En effet, ni Benjamin Bataille, deuxième meilleur buteur de l’élite avec 110 unités, et nommé dans la catégorie meilleur arrière gauche, ni Antonin Mohamed, cité dans la catégorie meilleur espoir, n’ont remporté la majorité des suffrages. Ce sont respectivement le Nîmois Elohim Prandi et le Nantais Emil Nielsen qui ont pris le meilleur face à eux. Des résultats dont les deux Val-de-Marnais n’ont pas à rougir quand on analyse les saisons de chacun et les statistiques afférentes. Benjamin Bataille figurant notamment plus haut dans le classement des buteurs que le vainqueur, avec des pourcentages de réussite quasi similaires. Avec 4 adversaires face à lui, Antonin Mohamed aura du faire face à des profils bien différents. Le gagnant ayant tout de même réussi de très grosses performances.

Une nouvelle fois, néanmoins, la formation maison a démontré sa capacité à faire émerger des talents… D’autant plus si on se rappelle qu’Elohim Prandi est passé par le centre de formation de l’USI !

 

Les lauréats de la saison 2019/2020 sont :

- Rodrigo Corrales (PSG), meilleur gardien

- Viran Morros (PSG), meilleur défenseur

- Sander Sagosen (PSG), meilleur demi-centre

- Elohim Prandi (USAM Nîmes), meilleur arrière gauche

- Mohammad Sanad (USAM Nîmes), meilleur ailier droit

- Hugo Descat (Montpellier HB), meilleur ailier gauche

- Elohim Prandi (USAM Nîmes), plus beau but

- Nedim Remili (PSG), meilleur arrière droit

- Karim et Raouf Gasmi, paire d'arbitre la plus appréciée

- Nicolas Tournat (HBC Nantes), meilleur pivot

- Emil Nielsen (HBC Nantes), meilleur espoir

- Raul Gonzalez (PSG), meilleur entraineur

- Sander Sagosen (PSG), meilleur joueur