US IVRY HANDBALL

Les étudiants de l’USI sont à pied d’œuvre !

23/03/2020

Comme les potentiels futurs bacheliers qui évoluent régulièrement avec les pros de l’USI, les étudiants Rouge et Noir travaillent d’arrache-pied pour leur fin d’année scolaire malgré le confinement. Comme Robin Beaugars et Jordan Yamdjeu (au centre de la photo).

 

Ils mènent de front sport de haut niveau et études. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que pour réussir ce tour de force en temps normal, il faut déjà beaucoup de mental et d’organisation. Et bien en temps de confinement, on peut apprécier ces qualités des deux étudiants de l’USI Jordan Yamdjeu et Robin Beaugars. Le premier témoigne : « Je suis confiné, en famille, avec mes parents. Au niveau sportif, je fais des pompes, du gainage, j’essaye de m’entretenir. Et à côté, je continue de suivre mes cours. Je suis en DUT réseaux et télécom. Donc normalement, on doit pouvoir travailler à distance puisque c’est ma spécialité (rires) ! On a un emploi du temps qui a été mis en place. On s’appuie sur des visioconférences. Après il y a des TD à faire avec des dates de rendus, on doit avoir des évaluations en ligne bientôt. On essaye de s’adapter ! »

De son côté Robin Beaugars suit aussi ses cours à distance. Il étudie en licence de mécanique (des fluides, solide, ndlr) : « J’ai vraiment cours comme si c’était comme d’habitude. On a des téléconférences. La difficulté c’est de réussir à se concentrer car quand t’es dans ta chambre, ça n’est pas pareil. Tu peux être distrait. Des fois il y a la famille pas loin, le téléphone. Mais globalement ça va. Après l’avantage c’est que l’on est en maison de ville, je peux m’entraîner sur la terrasse. Je fais du gainage, du renforcement, un peu comme tout le monde ! »