US IVRY HANDBALL

Préparer le bac, malgré tout !

19/03/2020

Alors que le confinement lié au coronavirus touche la majeure partie de la population, les joueurs de l’US Ivry ne sont pas en reste. Et les jeunes qui préparent le bac doivent jongler entre cours à distance et maintien physique.

 

Les pensionnaires du centre de formation le demi-centre Aymeric Zaepfel et l’arrière gauche Florian Fehlmann, qui ont pour objectif scolaire de passer le bac cette année, sont eux-aussi confinés. Ils nous racontent comment ils organisent leurs journées pour se maintenir en forme et tout de même préparer cette échéance. Celui qui fréquente assidument les parquets de D1 ces derniers mois détaille : « Je suis chez mes parents et j’essaye de faire au mieux pour avancer dans les cours. On reçoit des exercices que l’on doit faire le jour-même, d’autres pour les jours à venir. C’est assez compliqué mais il faut tout de même essayer de faire au mieux. On doit peut-être avoir des cours en visio dans les jours à venir. C’est un peu inquiétant pour la suite de l’année scolaire mais la santé reste à privilégier. Ce qui est bien, c’est que j’ai ma sœur qui a passé le bac il n’y a pas longtemps donc elle peut m’aider, il y a mes parents aussi. Je vais essayer d’approfondir les notions déjà vues. Et à côté, je vais évidemment faire du gainage, des abdos etc. »

De son côté Florian Fehlmann essaye aussi de préparer son bac : « Ce qui est inquiétant c’est que l’on a déjà manqué pas mal de cours cette année avec les grèves et maintenant on est dans cette situation, c’est un peu inquiétant mais je vais faire au mieux. Les profs nous passent les cours via des sites mais ça n’est clairement pas la même qualité de travail. Moi je suis en Bac S, il y a les maths, la physique et la SVT, ça n’est pas pareil derrière un écran. Du coup j’avance quand même sur des fiches. On verra bien comment ça se passe ensuite. Côté sportif, je me suis fait infiltrer récemment donc je devais être au repos physique. »