US IVRY HANDBALL

¼ de Coupe de France / Nantes était plus fort

09/03/2020

Ce dimanche, les Rouge et Noir tentaient de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France en jouant à Nantes un ¼ très relevé. Malheureusement, les hommes de Sébastien Quintallet n’ont pas pu relever le défi.

 

La tache s’annonçait ardue… Et elle l’a été. Les Ivryens se sont en effet lourdement inclinés sur le parquet du « H » lors de leur déplacement de ¼ de finale de Coupe de France. Et si la course au maintien et à un classement vers le milieu de tableau reste l’objectif principal des Val-de-Marnais, un petit supplément de folie dans cette compétition à élimination directe n’aurait pas déplu à l’ensemble du collectif. Las, ce sont les favoris qui ont su prendre le meilleur et ce, d’entrée de match (7-1 à la 9’). Au fil des minutes, les partenaires d’Antonin Mohamed ( ! unités) tentaient bien de redresser la barre (11-6 à la 14’) mais l’implacable lucidité des Ligériens emmenés par Sebastian Augustinussen (7 unités) leur permettait de rester bien devant (24-12 à la 30’).

Dans le second acte, les locaux relançaient aussi fort au retour des vestiaires (29-12) et la suite de la rencontre allait rester à sens unique. Les visiteurs allaient alors en profiter pour « travailler » afin de préparer la suite de leur saison en championnat. Les jeunes pousses maisons, majoritaires sur la feuille de match, se rodaient ainsi sur certaines combinaisons, sur certains cas défensifs. Et la fin de match était à l’avantage des Violets qui s’imposaient (43-26). Walid Badi analysait : « On était en formation réduite en raison des blessures mais on voulait réussir quelque chose quand même. Nantes est une grosse équipe et ils ont tout de suite très bien démarré. Du coup, on a toujours couru après le score, ce qui est vraiment difficile. Néanmoins, on a pu profiter de cette rencontre pour travailler en vue de nos prochaines échéances. On va avoir des matchs très importants qui arrivent avec le déplacement à Nîmes et la réception de Tremblay qui sera un match couperet. »

Reprise de l’entraînement mercredi après un petit break mérité pour les joueurs.