US IVRY HANDBALL

Nico Rönnberg signe pour deux saisons !

13/02/2020

Figure incontournable du championnat de handball finlandais dont il a été élu meilleur joueur, l’arrière gauche international Nico Rönnberg vient de s’engager avec l’US Ivry pour deux saisons, à partir de l’été 2020.

 

Nouveau visage attendu cet été dans les rangs de l’USI avec l’arrivée pour deux saisons de l’arrière gauche international finlandais Nico Rönnberg. Pensionnaire du club des Riihimäen Cocks, ce solide gabarit ( 27 ans ; 1,90 m ; 95 kg) a déjà remporté plusieurs championnat nationaux, des coupes et disputé la Ligue des Champions (72 buts la saison passée). Il possède de surcroit un profil assez complet comme le détaille Pascal Léandri, le directeur général du club : « C’est un joueur que l’on suivait depuis un moment avec la cellule recrutement du club et on est vraiment très heureux de le faire signer. Il est assez régulier, met des buts. Il est capable d’attaquer et de défendre. Il a par ailleurs démontré, par le passé, notamment en Ligue des Champions, de sérieuses capacités. Quand on affronte Savehof, Elverum, Lisbonne et d’autres équipes de ce type, cela pose un joueur. On espère beaucoup de lui, que ce sera un recrutement malin, mais on sait aussi qu’il lui faudra s’adapter au championnat français. La Lidl Starligue est exigeante mais il a le potentiel pour y parvenir. »

De son côté, le nouveau venu a hâte d’en découdre et de découvrir la France et son championnat : « Je suis vraiment très content et fier de signer dans un club historique comme Ivry. C’est un rêve qui devient réalité pour moi. J’espère pouvoir apporter ma vision du jeu, mon engagement à l’équipe. Et aider le plus possible mes partenaires des deux côtés du parquet. Cela va être un challenge relevé que d’arriver dans le championnat, qui est très réputé, où chaque match est difficile, mais j’ai hâte d’y être. »