US IVRY HANDBALL

J15LSL / À Nantes pour rééditer l’exploit ?

11/02/2020

Ce mercredi, les Ivryens se rendent à Nantes pour le compte de la 15e journée de Lidl Starligue. Face à l’actuel 2e du classement, les hommes de Sébastien Quintallet veulent renouveler l’exploit après leur brillant succès face à Montpellier, la semaine dernière, et le précédent, en Coupe de France, à Cherbourg.

 

Cette équipe des Rouge et Noir est une continuelle énigme. Capable de mettre en échec les plus gros bras du championnat mais aussi de bafouiller son jeu quand elle affronte des formations luttant pour le maintien, elle a, en effet, démontré lors de la 14e journée de Lidl Starligue ce qu’elle était capable de faire, même diminuée et quand l’alchimie est totale entre ses membres, face à Montpellier, s’imposant avec panache (30-25). « C’est vraiment paradoxal que l’on ait réussi un de nos matchs les plus aboutis face à eux car on n’avait pas toutes nos forces vives et beaucoup de jeunes joueurs » témoigne Mate Sunjic, le portier de l’USI. « Ce ne sont pas nos individualités qui ont fait la différence mais plutôt la solidarité que l’on a pu mettre sur le parquet. Cela s’est vu en défense. C’est l’effort que l’on fait en plus pour le partenaire, c’est se jeter à 3 sur la balle quand elle traîne. Et tout ça sans se soucier de ses stats individuelles. Si nous parvenons à reproduire cela, nous pourrons gagner d’autres matchs. »

En se présentant à la H Arena avec ces intentions, les Val-de-Marnais auront néanmoins la nécessité de sortir un très gros match pour espérer décrocher les 2 points de la victoire. Mate Sunjic : « C’est une équipe qui pratique un très bon handball, qui met beaucoup de buts et qui possède un public très présent. Il y a de l’expérience dans leur équipe comme Lazarov mais aussi de la jeunesse comme Minne ou encore Tournat. La tache sera vraiment compliquée et lourde mais on va faire valoir ce que l’on sait faire. »

Jouer sans complexe, ne pas gâcher les ballons et surtout conserver l’humilité nécessaire pour faire douter cet adversaire très régulier. « On a repris de la confiance mais il ne faut pas en faire un excès comme on a pu en début de saison » lâche le portier maison. « Si on ne joue pas pour les autres, on ne parviendra pas à gagner. Il faut rester humbles, travailler encore, et peut-être que l’on gagnera. »

La sagesse de Mate Sunjic est elle, une valeur sûre, sur laquelle le collectif pourra compter dès 20h30 ce mercredi soir.