US IVRY HANDBALL

J14LSL / Choc d’historiques à Delaune !

04/02/2020

Ce mercredi, les Rouge et Noir reprennent le chemin du championnat en recevant, pour le compte de la 14e journée de Lidl Starligue, l’actuel 4e, Montpellier. Sur le parquet, les deux plus gros palmarès de l’élite vont se livrer un très gros combat. Les locaux seraient inspirés de réaliser, dès cette reprise, un joli coup…

 

La saison passée, l’exploit avait été retentissant. Sur le parquet des Héraultais, lors de la 18e journée, les hommes de Sébastien Quintallet avaient été glaner deux points très précieux dans leur course au maintien (30-32). Et bien cette saison, ils veulent réitérer la performance, mais dans leur antre. Ragaillardis par leur succès net en Coupe de France de ce week-end à Cherbourg après une sérieuse disette de victoires, les coéquipiers de Benjamin Bataille veulent absolument se mettre le plus vite possible à l’abri. Et cela passe par cette réception : « C’est une reprise de championnat compliquée car on va enchaîner les rencontres face à de grosses équipes. On ne va pas avoir le temps de tergiverser. Mais en début d’année, on s’était déjà dit que ça allait être compliqué et c’est finalement face aux gros que l’on a pris des points plus que face aux équipes que l’on avait ensuite ciblées. Rien n’est impossible comme rien n’est acquis Le maintien va passer par ce genre de performances et on est déterminé à tout faire pour battre cette équipe devant notre public. »

Les pronostics donneront pourtant le MHB comme favori mais cela n’empêchera pas les Val-de-Marnais de jouer leur carte à fond. Un choc de style comme l’analyse l’arrière polyvalent : « C’est une équipe qui est complète partout. Tous les postes sont doublés et il y a beaucoup d’internationaux. Ils défendent très bien et vont vite dans le jeu rapide. Il ne faudra pas chercher qu’à les contrer mais faire ce que l’on sait faire de notre côté. Être bien en défense, avoir des arrêts et être capables de marquer des buts faciles en contre-attaques ou attaques rapides. Il faudra construire ce match et surtout ne jamais baisser les bras. Et si, en raison de quelques absences, on doit jouer avec un peu plus de jeunes, on le fera ! On joue à 7 contre 7 et chacun à deux bras et deux jambes ! »

Impeccable depuis le début de saison, le joueur formé au club voudra porter les siens pendant ces 60’. « Je me sens à l’aise dans mon rôle et je crois que j’arrive à être plus régulier dans mes performances. Ce que je veux avant tout, c’est aider l’équipe à aller chercher le plus de victoires possibles. J’ai fait une bonne première partie de saison et je veux réussir à en faire une seconde encore meilleure pour que l’on obtienne le maintien le plus vite possible. Mais on le sait, gagner un match de Lidl Starligue demande beaucoup de concentration. On devra tous être à 100 % pour s’imposer face à Montpellier. »

La partie promet d’être passionnante ! Rendez-vous à 21h à Delaune !