US IVRY HANDBALL

Stats / Les Rouge et Noir restent au top !

31/12/2019

Au terme de cette première partie de saison, les Rouge et Noir continuent de truster de belles places dans les classements individuels. Dans les cages ou sur le champ, on retrouve les Ivryens !

 

À commencer par Mate Sunjic qui occupe désormais la 3e place du classement des gardiens avec le plus d’arrêts réalisés en championnat depuis le début de l’exercice. Celui qui a prolongé son engagement avec le club jusqu’en 2023 compte en effet 127 arrêts (dont 4 penalties) soit une moyenne de 9,77 arrêts par rencontre. Il n’est devancé que par Rémy Desbonnet (144 parades) et Wesley Pardin (134). Le second ayant disputé une partie de moins. Cette saison, la meilleure performance sur une rencontre du portier a eu lieu lors de la 5e journée avec 16 arrêts face à Chambéry.

Du côté des buteurs de champ, on retrouve deux valeurs sûres de ce début de saison avec Benjamin Bataille et Linus Persson qui ont réussi à se glisser dans le Top 10 des meilleurs scoreurs. Le gaucher suédois (65 buts) devance d’une unité le joueur formé au club (64), mais il a pour lui l’avantage d’avoir tiré un peu plus de penalties (20 réussi sur 24 contre 11 sur 15). Ainsi Benjamin Bataille, si l’on se borne aux buts inscrits seulement depuis le champ, se place à la 4e place avec 53 unités.

Au cours des 13 derniers matchs, Benjamin Bataille a réalisé sa meilleure performance lors de la 12e journée face à Chartres. Inscrivant la bagatelle de 10 buts. C’est le même total que Linus Persson, réalisé une journée plus tôt, lors de la 11e, face à Istres. C’est d’ailleurs la meilleure performance du joueur depuis son arrivée dans le championnat de France.