US IVRY HANDBALL

Stats / Linus grimpe dans le top 10, Mate 1er ex-æquo !

29/11/2019

Actuel meilleur buteur des Rouge et Noir en championnat, l’arrière droit international suédois, Linus Persson, vient de faire un bond au classement des meilleurs buteurs du championnat cette saison. Il est actuellement au 6e rang. Mate Sunjic reste lui au top de la hiérarchie des portiers.

 

Battue par Istres cette semaine, l’USI s’est longtemps accrochée face à un adversaire plus que coriace. Et parmi ses hommes forts, les leaders Mate Sunjic, dans les cages, et Linus Persson, sur le front de l’attaque, ont tenté d’apporter le plus possible au collectif.

Entre les bois, Mate Sunjic a livré une partie à 7 arrêts et 21 % de réussite, son moins bon total de l’exercice, mais cette performance lui permet de continuer de figurer en haut de la hiérarchie des gardiens, ex-æquo avec Rémi Desbonnet au nombre d’arrêts réalisés (114).

De son côté, le gaucher venu du froid a craché des flammes toute la soirée avec 10 réalisations. Linus Persson a ainsi signé son record en carrière lors d’un match de Lidl Starligue. Et de surcroit, il a signé son plus grand nombre de penalties inscrits dans une rencontre (5). Cette performance, ajoutée à celles signées depuis le début d’exercice, le place au 6e rang des actuels meilleurs buteurs de la saison en Lidl Starligue. Il cumule 56 buts (dont 16 penalties) à 67,5 %.