US IVRY HANDBALL

Premiers buts en pro pour Aymeric et Louis !

22/11/2019

Joueurs du centre de formation, quotidiennement avec les pros aux entraînements, le demi-centre Aymeric Zaepfel et l’arrière droit Louis Joseph ont inscrit leurs premiers buts avec les pros, ce mercredi, face à Toulouse ! Un moment fort pour eux.

 

Mercredi, lors de la 10e journée de Lidl Starligue, les Rouge et Noir se sont inclinés à Toulouse. Et si le résultat n’a pas été celui attendu, la lumière est tout de même venue de deux des jeunes pousses du centre de formation, Aymeric Zaepfel, le demi-centre, et Louis Joseph, l’arrière droit, présents sur la feuille de match puisqu’ils ont inscrit chacun un but… Leurs premiers en Lidl Starligue. « J’étais vraiment très content » indique le métronome. « C’est beaucoup de plaisir et une réelle forme de satisfaction. J’ai intégré le centre de formation du club cet été, petit à petit je suis avec le groupe pro avec l’objectif de décrocher un jour un contrat. C’est une petite consécration par rapport au travail accompli depuis le début de saison. Mais je sais que le temps de jeu doit se gagner à l’entraînement et que tout cela ne va pas venir en un claquement de doigt. Là j’ai joué un peu, j’en ai profité et je me suis retrouvé face au but et j’ai marqué, c’est top ! »

Son gaucher de partenaire ne dit pas autre chose : « J’ai eu la chance de pouvoir rentrer et de marquer… Ça a été une super sensation, un vrai plaisir. Et il a fallu que je me batte un peu pour que ça rentre car sur la première action je suis touché. Après j’ai vu qu’il y avait de l’espace à l’extérieur et j’y suis allé. Un but en pro, comme ça, c’est très concret, mais je sais qu’il y a encore beaucoup de travail car c’était en fin de match alors que Toulouse avait match gagné. Mais c’était top quand même. J’étais vraiment content ! » Et la série ne fait que commencer !