US IVRY HANDBALL

J08LSL / Bis repetita à Montpellier ?

05/11/2019

Ce mercredi, les Rouge et Noir se déplacent à Montpellier pour la reprise du championnat suite à la trêve internationale. 7e de l’élite avec un total de 7 points, les hommes de Sébastien Quintallet et Benoît Peyrabout y seront des outsiders qui n’ont rien à perdre. Contrairement à leurs hôtes, 3e et déjà à 4 longueurs du PSG.

 

Attention match piège… pour Montpellier. Face à des Val-de-Marnais en réussite depuis le début de saison, les Héraultais se méfient véritablement de cette reprise post rendez-vous internationaux. En effet, il faut se souvenir que la saison passée, l’USI avait été chercher un succès de poids (30-32) sur les terres de Patrice Canayer and co, s’offrant ainsi un bol d’air frais dans la course au maintien. Wilson Davyes, demi-centre maison, glisse : « C’est vrai que l’année dernière, Ivry avait fait un très bon match à Bougnol. Mais c’est aujourd’hui un autre contexte. Montpellier reste un des gros du championnat. Chez eux, cela va être très difficile, mais on est en confiance. La trêve nous a permis de travailler un peu plus encore notre jeu, et on a pu récupérer certains joueurs complètement comme Léo ou moi. On a été blessés pendant quelques semaines, on revient bien. Cela reste un bon moment pour affronter Montpellier. »

En effet, tandis que les deux internationaux pros, Linus Persson et Simon Ooms, étaient avec leurs équipes nationales, le reste du collectif a pu se ressourcer et avancer dans les schémas tactiques tout en étudiant à fond cet adversaire toujours particulier. « On sait que tous les matchs sont difficiles en Lidl Starligue, mais on les a bien étudiés à la vidéo » poursuit l’international portugais. « Je suis optimiste pour ce déplacement. Et d’un point de vue personnel, j’ai hâte de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice. Je n’ai pas joué pendant un mois à cause de ma blessure. La trêve m’a fait du bien et je me sens prêt pour les deux mois à venir. »

Au diapason d’un collectif qui se donne à fond lors des entraînements et en matchs, Wilson Davyes sait que les Rouge et Noir, après de bons débuts, abordent une période charnière dans leur saison : « Collectivement il n’y avait que nous qui pouvions nous attendre à ce début de saison car on voyait, à l’entraînement, ce que l’on faisait tous les jours. On est sur la bonne voie et je pense que l’on va faire encore de bonnes choses.

Tout est ouvert pour la suite de cette phase aller. On va notamment affronter des concurrents directs : Istres, Créteil et Chartres. Ce sont des matchs qu’il faut gagner. Et on va aussi avoir quelques grosses équipes comme Montpellier et Nantes. Ainsi que Toulouse. Et si on peut prendre des points face à ces trois-là, on ne va pas se gêner. On travaille bien, on espère être au niveau. »

Première sortie en forme de test, ce mercredi à Montpellier, pour le compte de la 9e journée de Lidl Starligue.