US IVRY HANDBALL

Les Ivryens font flamber les stats !

24/10/2019

Après un quart du championnat joué, les Rouge et Noir figurent plutôt bien dans les différents classements statistiques de la Lidl Starligue. Petit tour d’horizon.

 

Joueur le plus régulier de ce début de saison, le portier maison Mate Sunjic n’en finit pas de recevoir des éloges. Il est en effet le meilleur gardien de la Lidl Starligue au nombre d’arrêts réalisés lors des 7 premiers matchs. Il a ainsi accumulé pas moins de 79 parades avec un total de 33 % (soit 11,3 arrêts par match). Sa meilleure performance ayant eu lieu lors de la J05 face à Chambéry (victoire 28-24) avec un total de 16 unités. Surtout, Mate n’a jamais arrêté moins de 8 ballons dans une partie. Ce qui fait de lui une réelle valeur sûre pour les coachs Sébastien Quintallet et Benoît Peyrabout. Omniprésent, il rassure les siens et abat un sacré boulot.

Du côté des buteurs, l’USI n’est pas en reste puisque deux membres de l’équipe figurent dans le Top 10. Benjamin Bataille occupe ainsi la 5e place avec 38 unités inscrites soit 5,43 buts par rencontre. Sa meilleure performance étant lors de la première journée avec 7 unités, il n’a ensuite jamais inscrit moins de 4 buts. Précieux.

Dans son sillage, Linus Persson totalise 35 unités en ayant disputé un match de moins. Ce qui porte sa moyenne à 5,83 buts par partie. Il est ainsi classé 10e meilleur buteur au général mais pourrait figurer au 4e rang des joueurs avec la meilleure moyenne par sortie.

Et puis d’un point de vue collectif, les Val-de-Marnais peuvent se targuer d’occuper le 4e rang des meilleures défenses de l’élite avec un total de 26,57 buts encaissés. Ils sont seulement devancés par Aix, Dunkerque et Montpellier.