US IVRY HANDBALL

Jordan Yamdjeu, nouveau roc en formation !

11/10/2019

De plus en plus présent au cœur du mur rouge et noir, le pivot et capitaine du centre de formation Jordan Yamdjeu monte en puissance lors des matchs de Lidl Starligue. Il apporte sa détermination, sa puissance et sa technique au cœur de l’actuelle 4e défense de l’élite.

 

Savant mélange d’expérience et de jeunesse, la défense des Rouge et Noir pointe actuellement au 4e rang dans l’exercice au classement de la Lidl Starligue. Et si au sein de celle-ci l’habituel taulier, Mathieu Bataille connaît sa partition, comme ses acolytes pros Simon Ooms, Benjamin Bataille et les autres, il y a une valeur montante issue du centre de formation qui démontre, match après match, toutes ses qualités : Jordan Yamdjeu. Le jeune pensionnaire du centre de formation a pris une place importante dans les rotations de Sébastien Quintallet, tout en assurant son rôle de capitaine avec l’équipe réserve d’Emmaneul Dott. Le colosse (1,90, 98 kg) glisse : « Ça se passe vraiment bien pour le moment, j’ai plus de responsabilités avec l’équipe pro mais aussi avec le centre de formation puisque j’ai mon rôle de joueur et de capitaine. Je me donne à fond à tous les entraînements, j’essaye de progresser, de prendre les conseils des anciens et je profite de la qualité des oppositions qu’il peut y avoir pour me mettre au niveau des matchs pros. Et avec le centre, on continue de travailler dur aussi pour avoir des résultats. Je me régale à faire les deux. »

Et cela se voit sur le terrain. Les adversaires savent que quand ils viennent se frotter au rugueux roc, ce ne sera pas pour un échange de tendresse avec celui qui est tout aussi adorable en dehors des parquets qu’il est déterminé sur les parquets. « Il faut être comme ça. En match, on sait que tout va se jouer sur la défense car c’est notre gros point fort. Si on fait ça, on trouvera ensuite les solutions en attaques placées ou en jeu rapide. On monte en puissance dans ces secteurs. Il faut continuer. »

Avec sa détermination et son envie, le jeune homme ne va pas manquer de faire parler de lui et balader son physique impressionnant sur les parquets de N1 et de Lidl Starligue encore un moment. Ses objectifs : « Tout donner pour aider l’équipe et décrocher un contrat pro. »