US IVRY HANDBALL

J06LSL / Les Ivryens gagnent et sont 5e !

09/10/2019

Nouvelle superbe soirée pour les Rouge et Noir qui se sont imposés sur le parquet de Tremblay lors du derby de la 6e journée de Lidl Starligue (23-31). Les hommes de Sébastien Quintallet se retrouvent 5e du classement.

 

Les matchs de championnat se suivent... et se ressemblent pour les Ivryens ces dernières semaines. Après avoir obtenu le nul contre Aix puis les scalps de Saint-Raphaël et Chambéry, trois gros bras de l’élite, l’USI a fait chuter Tremblay, dans sa salle, au cours d’un derby déjà primordial dans la course au maintien, premier objectif annoncé des pensionnaires de Delaune. Tout de suite dans la partie, les visiteurs prenaient d’ailleurs le leadership à la marque (2-4 à la 4’) avant que les locaux n’inversent la tendance (8-5 à la 12’) et ne tiennent un long moment avec les rênes de la rencontre (12-9 à la 20’), malgré une grosse poussée rouge et noire (9-9 à la 17’). Il fallait alors attendre le money-time de ce premier acte pour que les coéquipiers du bras gauche en feu Linus Persson (7 buts) repassent devant (13-14 à la 30’). Très costauds dans le jeu rapide, efficaces, les Ivryens avaient alors toutes les clefs pour mettre le TFHB dans les cordes.

Ce qui se fit progressivement dans le second acte. Haussant leur engagement en défense, continuant à être fougueux mais aussi précis dans les derniers gestes, les coéquipiers des frangins Bataille (3 et 4 buts pour Mathieu et Benjamin) stabilisaient leur domination (16-17 à la 39’) avant de faire un énorme trou en infligeant un 0-4 qui faisait basculer le match à la 43’ (16-21). La pression mise sur l’adversaire par l’ensemble de l’équipe portait ses fruits. Et le danger venait de partout (11 buteurs différents) tandis que Mate Sunjic rassurait les siens sur sa ligne (9 arrêts à 28 %). Le temps s’écoulait alors bien vite pour les locaux qui ne pouvait pas revenir à hauteur d’Ivry. La joie pouvait donc éclater !

Quelques instants après le match, Léo Martinez confiait : « On a été dans la lignée des 3 derniers matchs de championnat en terme d’état d’esprit. On a peut-être été un peu en dessous en première période en défense, on n’a pas trop aidé les gardiens mais on a été très appliqués en attaque, on a mis des buts sur attaque rapide avec une agressivité intéressante. Dans le second acte, on a monté le niveau en défense et on a pu prendre un peu d’avance. C’est très positif d’enchaîner de la sorte d’autant que tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice. On s’était préparé en se disant que ce match serait encore plus difficile que les 3 autres car Tremblay jouait ce derby à domicile avec la nécessité de prendre des points et je suis sûr qu’ils vont remonter au classement à un moment donné. Mais en attendant, les points que l’on prend nous ne seront plus à prendre. On est en confiance, on bosse sérieusement et à l’entraînement c’est un vrai mélange de plaisir et de travail. Les nouveaux et les jeunes apportent beaucoup de fraicheur et de folie, ça déteint sur tout le monde. »