US IVRY HANDBALL

J06LSL / Un premier derby à savourer !

08/10/2019

Les Rouge et Noir se rendent à Tremblay, ce mercredi, afin de disputer la 6e journée de Lidl Starligue. Les hommes de Sébastien Quintallet voudront mettre la pression sur des locaux qui pointent à 3 longueurs derrière.

 

Adversaire direct dans la quête du maintien et d’une place en milieu de tableau ces dernières années, Tremblay se dresse, cette semaine, sur le chemin des Val-de-Marnais à l’occasion de la 6e journée de Lidl Starligue. Entre les deux clubs, les liens mais aussi l’opposition sont forts tant au niveau des joueurs et staff que de la place sur la carte du handball francilien. Adama Sako, néo-Ivryen, en sait quelque chose, lui qui veut performer pour son retour face son club formateur : « Les deux équipes se connaissent bien. Et ce sont toujours des matchs engagés. Cela va beaucoup se jouer à l’envie sur cette rencontre. L’équipe qui voudra le plus gagner devrait l’emporter. On sait qu’il y aura des erreurs de part et d’autre, mais il faudra absolument mettre de l’engagement pour prendre les points. À titre personnel, si je réussis ce match, je pense que cela m’aidera à lancer ma saison. Je cherche encore un peu mes marques car ça n’est pas évident de changer de club après 8 ans, mais je prends du plaisir, c’est une autre façon de jouer, de voir les choses. On me donne des responsabilités et je veux les assumer. On veut vraiment faire un résultat sur ce match que l’on a coché depuis la sortie du calendrier. »

Pour cela les Val-de-Marnais savent qu’ils doivent d’abord être dans les clous de leur projet de jeu. L’arrière gauche poursuit : « On sait que l’on peut le faire mais on doit continuer à jouer comme lors des 3 dernières journées de championnat. Et ne surtout pas griller les étapes même si avoir déjà 7 points serait très intéressant alors que l’on doit d’abord penser au maintien. On a vraiment bien préparé cette rencontre avec les coachs qui nous mettent dans les meilleures conditions possibles. Et c’est finalement Tremblay qui a la pression. Nous, on s’est imposé là où personne ne pensait qu’on le ferait. On peut faire basculer toutes les équipes, notamment grâce à l’ambiance qu’il y a entre nous. »

Solidaires, déterminés et appliqués, les protégés du président Lequeux devront néanmoins se méfier des locaux qui n’ont pas été loin de faire tomber Montpellier et à un rien d’un autre dénouement en Coupe de la Ligue face à Créteil. « C’est une équipe qui défend très dur avec beaucoup de joueur de grands talents, comme Erwan Siakam, que j’apprécie particulièrement » prévient Adama Sako. À cette liste s’ajoutent facilement Michal Kopko, Henrik Olsson, Felipe Borgès et Pedro Portela ou encore Luka Sebetic… Ce sera épique !