US IVRY HANDBALL

2e tour CDL / À Dunkerque pour une revanche !

04/10/2019

Restant sur 3 matchs sans défaite en championnat avec 5 points pris, les Rouge et Noir se sont replacés en milieu de classement de Lidl Starligue. Sur une bonne dynamique, ils se rendent donc à Dunkerque, ce samedi à 20h45, pour le compte du 2e tour de Coupe de la Ligue. Ils auront une petite revanche à prendre.

 

L’appétit vient en mangeant dit-on. Et au moment où se profile ce rendez-vous particulier de la Coupe de la Ligue, seule compétition jamais remportée par l’USI, on se dit que les protégés du président François Lequeux pourraient bien avoir des ambitions légitimes au moment de se rendre dans le Nord pour disputer un 2e tour de Coupe de la Ligue tout à fait à leur portée. En effet, sur une dynamique de jeu plus qu’enthousiasmante, les coéquipiers du vaillant Mathieu Bataille viennent de s’offrir 3 sorties très costaudes face à des cylindrées de gros calibres. Alors pourquoi ne pas faire danser aussi l’USDK qui ne compte qu’un point de plus ? D’autant que le déplacement dans le Nord de la 2e journée s’est soldé par un revers aux Stades de Flandres qu’il faudra bien faire oublier. « On va tout faire pour s’imposer lors de ce match » glisse le coach adjoint Benoît Peyrabout. « Et on ne va absolument pas galvauder cette rencontre même si nous devrons faire attention à la répartition des temps de jeu. Il faut garder la confiance accumulée jusque là en continuant à produire du jeu. On va voir où cela va nous mener et si on est à la lutte suffisamment longtemps avec cette belle équipe de Dunkerque, on ne se privera pas d’aller chercher une victoire. On sait que c’est une équipe qui a de grosses valeurs défensives, avec un projet de jeu tourné sur le grand espace. A nous de proposer de quoi les contrer. »

Pour cela, il faudra impérativement que l’USI mette autant d’implication que dans les derniers rendez-vous. Le technicien poursuit : « Avant de s’occuper de Dunkerque, nous devons impérativement rester dans notre projet. Être nous-mêmes par rapport à nos projets défensifs et offensifs. C’est comme ça que nous avons gagné. On doit continuer à ne perdre que peu de ballons, capitaliser sur notre engagement en défense. Et réussir à équilibrer un peu plus encore notre équipe. Face à Chambéry, on a vu que l’on pouvait marquer de partout, on devrait pouvoir compter sur le retour de Wilson à la mène, cela va permettre de faire tourner un peu plus. »

A l’image de Mate Sunjic qui saluait la performance de toute l’équipe au terme de la partie face à Chambéry, c’est bien une équipe, complète et solidaire pendant 60’, qui devra en renverser une autre samedi.