US IVRY HANDBALL

J05LSL / Enchaîner encore !

01/10/2019

À Delaune, ce mercredi, les Ivryens vont accueillir les Chambériens, 3e de l’élite lors du précédent exercice. Actuellement crédités de 3 points, comme les Rouge et Noir, les visiteurs seront néanmoins favoris et revanchards au moment d’entrer sur le parquet.

 

« Ce n’est que le début de saison, après 4 matchs, les classements ne veulent pas vraiment dire grand chose. Chambéry sera le favori de ce match, c’est le haut de tableau. » D’entrée Théophile Caussé, recrue estivale des Rouge et Noir, pose le contexte de cette 5e journée de Lidl Starligue et met la pression sur les épaules visiteuses alors que lui et ses partenaires viennent d’enchaîner deux très bonnes prestations avec 3 points pris sur 4 possibles. « Mais ce n’est rien ce que l’on a fait pour le moment. Il ne faut pas s’enflammer parce qu’il n’y a vraiment aucune raison pour ça. La saison ne fait que commencer et si on a réussi deux matchs plutôt intéressants, ils nous mettent en confiance mais il ne faut pas s’en contenter. Il faut continuer à travailler et rester dans l’engagement mis. Il faut rester dans ce que l’on a fait si l’on veut gagner de nouveau. »

À commencer donc par cette opposition contre la troupe de Farhudin Melic, actuel meilleur buteur du championnat en cours avec 28 unités à 82 %. Vainqueurs en ouverture de saison de Tremblay (33-25), les Jaune et Noir se sont ensuite inclinés contre Aix (29-28) puis Montpellier (28-27) avant de faire nul, la semaine dernière, contre Nîmes (28-28). On le voit le sort n’a pas trop joué en faveur de l’adversaire de la semaine qui étaient toujours dans un mouchoir. Ce qui incite à beaucoup de précautions quand on se borne au classement général. L’ailier droit poursuit : « Chambéry a un jeu très rapide et est une équipe bien rôdée avec quelques nouveaux éléments intéressants, des gardiens costauds. Ça joue très bien. On ne doit pas pour autant avoir peur de cette équipe, comme d’aucune autre, on va aborder ce match sans se cacher. On espère obtenir un résultat positif. »

Pour cela la tactique est bien établie du côté des Rouge et Noir : il faut rester sur la même longueur d’onde que lors des J03 et J04. « On est en train de se trouver » poursuit Caussé. « Il y a du mieux donc on doit aller vers ce que l’on a produit. Il faut que l’on arrive à sécuriser notre jeu en donnant beaucoup à chaque fois. Face à Chambéry, il va falloir très bien replier et ne pas donner trop de ballons. Il ne faut leur offrir des chances de nous punir. Si on met les bons ingrédients, on peut les gêner. Et à titre personnel, je veux, comme l’équipe, monter en puissance. Je suis en train de trouver ma place progressivement et je veux donner encore plus. »

Aux côtés de ses partenaires, l’ailier droit a donc rendez-vous avec Chambéry, à Delaune, ce mercredi à 20h30.