US IVRY HANDBALL

J04LSL / Superbe victoire à Saint-Raphaël !

25/09/2019

Ce mercredi, les Ivryens sont allés chercher une magnifique victoire sur le parquet de Saint-Raphaël (28-31). Costauds, les partenaires de l’excellent capitaine Mathieu Bataille ont mené une grande partie du match et réussi à garder leur avance jusqu’au bout !

 

Longtemps, dans les vestiaires du Palais des Sports Jean-François Krakowski, les rires et cris de joie des Ivryens ont résonné après le coup de sifflet final de cette 4e journée de Lidl Starligue. Victorieux, les hommes de Sébastien Quintallet ont pu évacuer la frustration de la semaine passée suite au « petit » nul face à Aix et savourer un succès mérité au regard de la partie livrée contre une des valeurs sûres de l’élite. Tout de suite bien dans la partie, les coéquipiers d’un précieux Benjamin Bataille (6 buts) bousculaient des locaux sous pression (3-4 à la 9’). On voyait Linus Persson (6 buts) notamment, mais le danger pouvait venir de partout. En défense, les visiteurs s’impliquaient et Mate Sunjic se signalait (10 arrêts). Et si les hôtes bataillaient ferme pour repasser devant (9-7 à la 18’), l’USI allait pousser fort pour reprendre le leadership (10-12 à la 24’). Pour ne plus le lâcher jusqu’à la pause (14-15 à la 30’).

Au retour des vestiaires, Raphaël Caucheteux (9 unités) et les locaux se donnaient du mal pour briller devant leur public. Mais globalement, les Rouge et Noir tenaient le coup. Le SRVHB allait tout de même égaliser (20-20 à la 41’) mais les visiteurs n’allaient pas plonger psychologiquement. Au contraire, Adama Sako (4 réalisations), Yoël Cuni (3 buts) et les autres bandaient les muscles et creusaient un bel écart en inscrivant un 0-4 qui allait faire basculer la partie (20-24 à la 45’). À partir de là, les Ivryens n’allaient plus lâcher un bout de terrain et tenir fort jusqu’au terme de la partie. Et empocher les 2 points.

Mathieu Bataille (6 buts) détaillant en fin de partie : « La semaine dernière, on était sorti vraiment très frustrés du match car on pensait mériter mieux que le nul. Du coup, cette victoire a d’autant plus de saveurs. Elle fait vraiment plaisir car on a mené tout le match et su limiter l’impact adverse pendant nos temps faibles. Quand on a été moins bons, on a toujours eu l’un ou l’autre pour sortir un petit exploit individuel. Surtout on n’a pas laissé la possibilité à Saint-Raphaël de revenir quand on a pris de l’avance, ce qui est souvent un de nos problèmes. Là, on a toujours su remettre un but rapidement quand eux marquaient. Dans le déroulé du match, je crois que l’on a réussi à les prendre en défense sur ce que l’on avait identifié pendant la semaine et de notre côté, on a pu profiter de quelques buts sur engagement rapide ou fin de montée de balle. Ce qui est positif aussi, c’est que chacun a apporté. On a Jean-Emmanuel Kouassi qui sort deux penalties, Linus qui fait un gros match, Ben qui mène bien le jeu, Yoël, Lucas… Cela fait longtemps que l’on n’a pas enchaîné deux gros matchs face à deux grosses équipes comme ça. On progresse à chaque sortie, mais il ne faut pas s’arrêter là car on se replace juste au dessus de la zone rouge. »