US IVRY HANDBALL

Prépa / Succès à Massy !

09/08/2019

Ce jeudi, les Rouge et Noir se sont imposés à Massy (Proligue) pour leur premier match amical de la préparation estivale (23-31). De bon augure pour la suite de leur été !

 

Ils ont mis un peu de temps à démarrer, mais une fois lancés, les Ivryens ont réussi à trouver suffisamment de failles dans le jeu de leurs voisins franciliens pour s’offrir un premier succès précieux lors de cette préparation estivale 2019-2020. En effet, après près de 20 jours de préparation, les organismes étaient peut-être un peu fatiguée quand le coup de sifflet lança le match. Ce qui fait que les locaux prirent d’abord les devants. Jusqu’à faire un vrai break. « On a été menés rapidement de 4/5 buts au bout de 20’ » confirme Mate Sunjic, le gardien maison. « Mais on a su revenir au fur et à mesure. Tranquillement. Et dans le second acte, on a su développer notre jeu pour finir avec une belle avance. »

En effet, les hommes de Sébastien Quintallet ont su renverser la vapeur face à des Essonniens eux aussi en rodage. Mais ce avec quelques belles fulgurances et des pistes qui laissent envisager de bonnes choses. Le dernier rempart d’enchaîner : « Ce n’est qu’un premier match de travail et c’est toujours positif de pouvoir avancer en ayant gagné. Mais on a encore beaucoup à faire ! On n’a pris que 23 buts donc c’est plutôt intéressant au niveau défensif. Là si tu mets de l’intensité même si les relations ne sont pas encore très fines, ça peut bien se passer. Ensuite, en attaque, on a raté des choses mais aussi réussi de bonnes sur des occasions franches. Donc il n’y a pas vraiment un secteur à mettre plus en avant. Dans tous les cas, on est satisfait de ce match. C’est intéressant pour la suite. »

Au programme donc toujours des entrainements physiques, tactiques et techniques et deux prochaines confrontations la semaine prochaine (16 et 17) à Pontault, face à Créteil et aux hôtes.