US IVRY HANDBALL

Prépa / Premier test face à Massy !

08/08/2019

Ce jeudi, les partenaires de Mathieu Bataille se déplacent à Massy pour un premier test grandeur nature face à leurs voisins. L’occasion d’éprouver, déjà, leur jeu qui se met en place mais aussi de voir où ils en sont physiquement.

 

Étape important de la préparation estivale des Rouge et Noir en ce jeudi avec le court déplacement prévu du côté de Massy pour la première confrontation de cette saison 2019-2020. En effet, les hommes de Sébastien Quintallet, après une semaine de stage de cohésion et plus de 10 jours de travail du côté de Delaune, vont pouvoir voir où ils en sont en termes physiques, techniques et tactiques. Habitués de la Proligue avec un passage express en Starligue lors de la saison 2017-2018, les Essonnien, sous la houlette de leur nouveau coach Jérémy Roussel, auront à cœur de prouver qu’ils peuvent donner du fil à retordre aux Val-de-Marnais. À raison puisqu’ils pourront compter sur des figures connues du MEHB avec les Caron, Cramoisy et autres Réault mais aussi sur quelques nouveaux comme le gaucher percutant Genese Bouity, en provenance de Tremblay, ou encore les deux recrues en direct de Strasbourg, Arthur Muller et Tom Robyns.

Côte USI, on aura hâte de voir ce que la ligne d’arrières est capable de produire avec les arrivées du nouveau demi-centre Wilson Davyes (Dunkerque) et du nouvel arrière gauche Adama Sako (Tremblay) d’autant que les anciens (Martinez, Benjamin Bataille ou encore Axel Cochery) sur les postes étaient déjà bien en forme cette semaine. En défense, l’abattage de Simon Ooms sera aussi scruté. Sur le jeu rapide, Théophile Caussé, tout comme les autres ailiers, auront leur mot à dire tandis que dans les cages, Mate Sunjic tentera de montrer la voie à ses deux jeunes partenaires David Bernard et Jean Emmanuel Kouassi. Chacun aura à cœur de se montrer et d’aider l’équipe à avancer. Les relations fines seront épiées par les coachs pour peaufiner le travail à l’entraînement par la suite. Sébastien Quintallet : « C’est un premier match de 60’. On est là pour travailler face à une belle équipe qui joue habituellement bien au hand. C’est un test qui change des habituelles séances d’entraînements où on peut avoir quelques habitudes. Là on va voir d’autres choses. »

Rendez-vous est pris pour 18h à Massy.