US IVRY HANDBALL

Les Rouge et Noir sont au travail !

06/08/2019

À l’œuvre depuis 15 jours, les hommes de Sébastien Quintallet sont clairement entrés dans le dur de leur préparation. À Delaune, ils travaillent leurs gammes pour arrivés au meilleur de leur forme pour la reprise. Leur premier match amical est programmé ce jeudi à Massy.

 

Bien que le soleil tape encore fort sur la région parisienne, certains bronzages ont déjà perdu un peu de leur éclat. Les physiques commencent aussi à être extrêmement affutés mais il y a tout de même une belle ambiance dans les rangs rouge et noir. En effet, après une semaine de stage en altitude et un premier cycle de travail très axé sur le foncier, les Ivryens touchent désormais un peu plus le ballon. Et les lignes de jeu se posent progressivement pour la saison à venir comme en témoigne le coach maison, Sébastien Quintallet : « On a fait une bonne première semaine de stage en altitude. Avec de la cohésion, de la reprise athlétique et des entraînements. Ça a été vraiment une super bonne semaine pour tout le groupe afin de se remettre en selle et préparer le travail physique de la deuxième semaine. Et puis c’était très positif aussi parce qu’on était tous ensemble afin de mieux se connaître. Ça a vraiment été une très bonne semaine. Et puis la seconde, on a eu une semaine chargée physiquement entre la piste et la musculation. Ils se sont tous donnés à bloc. C’est une semaine intéressante dans l’intensité de travail. Et maintenant on est toujours là-dedans avec l’incorporation du handball. On a des qualités individuelles, il faut qu’on continue à se perfectionner. Pour l’instant le travail se passe très bien et le groupe vit bien ensemble. Il y a beaucoup d’engagement mais c’est aussi une période où il n’y a pas de difficultés. Mais l’amalgame se fait vraiment très bien entre les jeunes et les plus âgés ainsi que les nouveaux et les anciens. Ce jeudi, on va pouvoir se tester face à Massy lors de notre premier match amical. Ça va être une opposition intéressante dans un rythme de match. On est loin d’être prêts sur le jeu collectif évidemment mais on va pouvoir se tester. Massy est une bonne équipe, qui aime aussi jouer vite. »

Nouveau venu dans le Val-de-Marne, le demi-centre polyvalent Wilson Davyes se réjouit, lui aussi, de ces premières semaines de travail : « Tout se passe très bien pour le moment. C’est dur, comme prévu. Les préparations, c’est fait pour ça (rires) ! En terme d’intégration, ça se passe très bien pour moi. Tout le monde est très sympa avec moi. C’est top. On apprend à se connaître, à travailler ensemble. Pour le moment, c’est un peu tôt pour parler du jeu mais on a déjà travaillé la défense. Sur l’attaque, on a travaillé quelques points mais c’est un peu tôt. Cela va venir progressivement. On va s’évaluer face à Massy en fin de semaine. A titre personnel, j’essaye d’être discipliné et de prendre du plaisir car c’est pour cela que je joue au handball ! »

L’USI se déplacera donc jeudi à Massy pour un match amical qui aura lieu à 18h.