US IVRY HANDBALL

U21 / Axel et Antonin sont champions du monde !

29/07/2019

Ce dimanche, l’équipe de France de handball des U21 a remporté la finale des championnats du monde face à la Croatie (28-23), en Espagne. Les Ivryens Axel Cochery et Antonin Mohamed se parent donc d’or avant de retrouver les rangs Rouge et Noir.

 

Il y a eu des très hauts et un peu de bas pendant ces derniers jours pour les Bleuets au Mondial espagnol mais les hommes de Yohan Delattre ont su faire fi des difficultés pour aller chercher un nouveau titre de champions du monde U21 historique. Dimanche donc au terme d’une compétition haletante et d’un match bien maîtrisé face aux Croates, la nouvelle génération de handballeurs made in France s’est imposée (28-23). Avec dans ses rangs donc les deux néo-pro maison, l’arrière gauche Axel Cochery et l’ailier gauche polyvalent Antonin Mohamed, auteur d’un superbe 4 sur 5 sur ce dernier match.

« C’est vraiment un truc de dingue » réagissait ce dernier à l’issue de la rencontre, se faisant porte-voix aussi d’Axel Cochery. « Je crois que je ne réalise pas vraiment ce que l’on vient de faire. J’ai appelé ma mère, je crois qu’elle y croyait bien plus que moi ! C’est vraiment une sensation folle et unique. On est champions du monde ! Moi j’ai été rappelé et je ne pensais même pas joué autant. C’est vraiment fantastique de partager ça avec des joueurs que je connais depuis si longtemps. Et aussi avec mon partenaire de club, Axel. Il y avait aussi Elohim qui a été formé à Ivry. Ca a été une compétition vraiment pas évidente, on n’a rien lâché jusqu’au bout. Il n’était pas question de fatigue ou quoi que ce soit. Les coachs ont super bien préparé tous les matchs et nous on a fait de notre mieux pour appliquer les consignes. On est vraiment tous très heureux ! C’est une super année pour moi car j’ai validé mes cours et mon DEJEPS, j’ai signé pro et là je suis champion du monde. C’est fou. Mais j’ai déjà hâte de retrouver mes partenaires de club et d’attaquer la saison. Ca va être 100 % handball pour moi maintenant et j’ai vraiment envie de tout donner pour le club. Et que l’on aille jouer autre chose que le maintien. On a de l’ambition et on va le montrer ! »

Photo : Stéphane Pillaud / FF Handball