US IVRY HANDBALL

Un stage de cohésion relevé !

26/07/2019

Cette semaine, les Rouge et Noir sont à la Plagne pour un stage de cohésion XXL. Entre travail physique et activités, le collectif 2019/2020 prend déjà forme.

 

Avec un collectif quasi complet, les Val-de-Marnais sont partis depuis le début de semaine en direction de La Plagne pour démarrer leur préparation estivale. Les hommes de Sébastien Quintallet et Benoit Peyrabout ont donc pu se découvrir au fil des journées et soirées sur les hauteurs entre travail physique, activités ludiques et moments partagés. Rafting, course d’orientation, vélo étaient notamment au programme. Le coach adjoint, Benoit Peyrabout, détaille : « On est très content de cette semaine de travail. C’est bien de pouvoir partir tout de suite comme ça, tous ensemble. Cela permet vraiment de se retrouver. Ca permet de démarrer les choses dans un cadre différent de celui d’Ivry. On démarre le travail, même difficile, avec un paysage qui est plus sympathique et dans des conditions climatiques qui ont été plus clémentes. On a fait plusieurs types d’activités. Du rafting avec 3 bateaux donc 3 équipes avec des joueurs qui devaient collaborer ensemble. Il y a aussi eu le vélo plus individuel ou encore la course d’orientation par équipes de 3 ou 2. C’était vraiment très bien pour toute l’équipe. »

Une vision partagée par l’un des petits nouveaux, Théophile Caussé, le nouvel ailier droit maison : « C’est le genre de stage qui facilite l’intégration. De mon côté, je connaissais déjà quelques joueurs dont Benjamin Bataille, avec qui j’ai partagé la chambre, et que j’ai fréquenté en sélections jeunes. Les activités ont permis de déjà entrer dans le vif du sujet. Ça n’était pas de tout repos. Car comme on dit, après chaque descente, il y a toujours une montagne à grimper ! Mais je crois que c’est déjà une semaine positive pour le groupe d’autant qu’il est jeune et dynamique. C’est vraiment un bon premier stage avant de poursuivre dès la semaine prochaine le travail de fond. »