US IVRY HANDBALL

Reprise éclair avant départ à La Plagne !

22/07/2019

Comme de nombreuses équipes de Lidl Starligue, l’USI faisait sa rentrée ce lundi matin avec le retour de vacances de ses joueurs. Sébastien Quintallet et ses hommes se sont retrouvés au club avant de partir rapidement en direction de La Plagne pour un stage de cohésion.

 

Retour express dans le Val-de-Marne, en cette 4e semaine de juillet, pour les Rouge et Noir afin de se retrouver au club pour lancer la saison, entendre les premiers discours de rentrée et recevoir leur matériel avant de prendre la direction de La Plagne. Par le rail, les partenaires de Mathieu Bataille vont rejoindre leur destination où il sera question de remise en route physique et de moments ludiques aussi. Le capitaine : « On a pris un petit déjeuner tous ensemble et l’idée est de partir assez vite en direction de La Plagne. Tout le monde a l’air en forme et déterminé à attaquer la préparation. Cela va permette de mieux connaître les nouveaux et cela va permettre d’avoir un petit sas entre la fin des vacances et le début du travail de fond la semaine prochaine. On va avoir pas mal d’activités ludiques, c’est sympa. »

Heureux de retrouver son effectif, le coach Sébastien Quintallet se réjouissait aussi d’attaquer cette première semaine de travail avec, déjà, en tête, l’envie d’arriver au top pour la reprise du championnat : « Les joueurs ont l’air, à vue d’œil (rires), en forme. Les vacances ont pour objectif de se ressourcer physiquement et mentalement et c’est ce que j’espère qu’ils ont fait. Il y a beaucoup d’enthousiasme à se retrouver aujourd’hui. On va s’atteler à créer du lien entre les anciens, les nouveaux et les jeunes à partir de maintenant. On a presque toute l’équipe à l’exception de Jordan (Yamdjeu) qui est avec les U19, Axel (Cochery) et Antonin (Mohamed) qui sont avec les U21 et Yoël (Cuni) qui est avec Cuba. Les activités ludiques y participeront dans la semaine mais il y aura aussi des moments plus durs ! L’objectif va être de prendre du plaisir ensemble, de partager et de mieux se connaître encore. Car on aura besoin de ça. On a fait une saison en dessous de nos objectifs, on a tous appris et on veut se préparer pour faire mieux la saison prochaine. Ce stage est le point de départ de tout cela. »