US IVRY HANDBALL

Starligue / Le calendrier dans ses grandes lignes !

09/07/2019

En fin de semaine dernière, la LNH a publié le calendrier général du championnat 2019-2020. Et l’on sait que bien souvent, le déroulé de celui-ci peut impulser une réelle dynamique ou bien brider les esprits. Analyse de celui des Ivryens.

 

Pour sa 62e saison au sein de l’élite, l’USI aura à cœur de démontrer qu’elle peut jouer les trouble-fêtes et aller chercher un meilleur classement que celui de la saison écoulée. Pour cela, le déroulé de son calendrier aura son importance.

Les Rouge et Noir reprendront donc la saison, à domicile, face à Nîmes. Gros morceaux de l’année dernière, les Gardois ont terminé le précédent exercice à la 5e place et ne seront pas évidents à manœuvrer, mais le fait d’évoluer à domicile devrait donner une belle chance aux hommes de Sébastien Quintallet. Les jours de reprise, tout est possible ! Ensuite, le déplacement à Dunkerque sera bon à jouer car l’USDK a pas mal douté lors de 2019-2020. La venue d’Aix en J03 sera, elle aussi, passionnante au moment où les réglages devront encore s’affirmer. En J04 et J05, l’USI devra encore composer avec 2 grosses équipes en allant à Saint-Raphaël et en accueillant Chambéry. Viendra ensuite le premier derby de la saison avec un déplacement important à Tremblay lors de la J06. Suivi de la venue de Paris… Autant dire qu’avant que la trêve n’arrive les partenaires de Mathieu Bataille auront de quoi aller chercher quelques points. Avec entre 4 et 6 unités en poche, la performance serait déjà encourageante. La suite sera tout aussi relevée pour les Rouge et Noir. D’abord avec deux très gros morceaux : Montpellier à Bougnol puis Nantes à domicile. Ensuite le sprint final avant la trêve hivernale sera déterminant pour le collectif val-de-marnais puisqu’il faudra aller à Toulouse puis Istres, accueillir Chartres et se rendre à Créteil. 4 matchs clefs qui s’enchaîneront face à des adversaires directs.

Pour la seconde partie de saison, il faudra déjà attendre que la première phase soit terminée pour pouvoir en dire plus en fonction des résultats déjà enregistrés et des forces en présence. Cependant, là encore la fin d’exercice sera primordiale puisque Istres, Créteil et Dunkerque viendront à Delaune en J22, J24 et J26 tandis que les Rouge et Noir iront à Chartres en J25. Par ailleurs, les réceptions de Toulouse et Tremblay en J18 et J20 seront aussi des marqueurs importants. On verrait bien par ailleurs un exploit lors de la J14 avec la venue de Montpellier ! Cela serait de bon augure.

En attendant, les Ivryens vont se préparer ardument cet été pour arriver avec le plus de forces possibles.

Découvrez le calendrier générale du championnat 2019-2020 !