US IVRY HANDBALL

Mate et Morten dans les Top 5 !

19/06/2019

Hommes forts de l’USI lors de la saison écoulée en Lidl Starligue, le portier Mate Sunjic et l’ailier droit Morten Vium auront beaucoup apporté à l’équipe. Leurs performances individuelles les ont placés dans les Top 5 des meilleurs gardiens et buteurs.

 

Pour une première saison à Ivry, quelle première pour Mate Sunjic ! Déjà connu des amateurs de handball français et internationaux puisqu’il avait évolué à Créteil de 2013 à 2017 mais aussi avec son équipe nationale, le Croate a su vite reprendre de bonnes habitudes dans l’élite hexagonale malgré un détour du côté de Bucarest de 2017 à 2018. Le dernier rempart s’est en effet offert pas moins de 225 arrêts, dont 12 penalties, à 30,08 % cette saison, soit le 5e meilleur total de parades au fil des 26 journées. En moyenne, le joueur aura donc repoussé 8,65 ballons par rencontre. Très précieux. Son meilleur match de la saison ? Celui de la 10e journée lors de la réception d’Istres au cours duquel il aura dégouté les visiteurs avec 18 arrêts et grandement contribué à une précieuse victoire (29-20). On notera aussi 7 autres parties à 12 arrêts et plus, symbole d’une réelle solidité.

De son côté Morten Vium, après une saison délicate, a su retrouver de bonnes marques et été souvent à la conclusion pour les Rouge et Noir. Aussi présent dans la finition dans le jeu que sur penalties, le Danois a cumulé 138 réalisations (dt 70 pen) en championnat. Le 5e meilleur total. Il a d’ailleurs réalisé son record de saison sur un match et en Lidl Starligue lors de la 22e journée, face à Dunkerque, à Delaune, dans une partie finalement perdue de peu (28-30). Ce jour-là, il avait enflammé les travées maison avec 12 buts ! Avec 7 parties à 7 buts et plus, il a réussi à atteindre une moyenne par confrontation de 5,31 réalisations. Là aussi, un apport conséquent pour l’équipe. Avec ces 138 buts lors de l’exercice écoulé, Morten n’a pourtant pas dépassé le total de sa première saison où il avait mis au fond des cages 152 ballons. Il faut dire que celle-ci avait été parfaitement exceptionnelle.