US IVRY HANDBALL

J25LSL / Dernière levée à domicile !

28/05/2019

Mercredi, les Ivryens accueillent les Toulousains pour un match de nouveau décisif dans la course au maintien. Les Rouge et Noir ont besoin de points pour se mettre à l’abri et ne pas voir revenir leurs poursuivants.

 

La statistique a de quoi donner de l’espoir. Pourtant avec les chiffres, on sait qu’il faut rester prudent. Mais sur leurs 5 derniers matchs de championnat, les visiteurs toulousains n’ont remporté qu’un succès, à Pontault, lors de la 22e journée. Ils se sont ainsi fait battre par Montpellier, Nantes, Istres et Chambéry dans ce sprint final de la saison. Est-ce pour cela que les hôtes auront plus de chance d’aller décrocher les deux points. César Castro, l’ailier droit maison relève : « On ne sait pas à quoi s’attendre. Ils ont quelques absents et n’ont pas eu de bons résultats dernièrement mais cela ne veut rien dire. Ils sont maintenus et peuvent arriver sereins pour jouer relâchés. Ou peut-être être moins concernés. On verra quand le match débutera. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il faut d’abord que l’on compte sur nos propres compétences et notre envie d’aller chercher une victoire pour bien finir à domicile. »

En effet, les hommes de Sébastien Quintallet veulent offrir à leur public chaleureux et toujours présent une belle dernière et s’assurer un maintien salvateur après une saison difficile. « On a deux matchs à notre portée qui peuvent nous permettre de terminer sur de bonnes notes » poursuit le gaucher formé au club. « On arrive à faire de bonnes choses mais il faudrait que les résultats suivent. On a notre destin en main, à nous de livrer de bons matchs. Pour ce dernier match à domicile on va faire une mise au vert à la Maison du Handball pour casser la routine et se concentrer que sur nous. C’est un match important et on veut s’imposer. »

Pour cela il faudra donc prendre la mesure du Fenix qui fait une saison en demi-teinte. César Castro : « Ils ont raté leur début d’exercice mais ça reste une bonne équipe, équilibrée. Ils ont des arrières qui manient bien le ballon et il y a des bons joueurs à tous les postes. Ils peuvent faire du beau jeu. »

Le soutien du public sera donc plus que nécessaire pour ce dernier grand rendez-vous à Delaune. Dès 20h30, les Val-de-Marnais voudront embraser leur chaudron !