US IVRY HANDBALL

La N2 veut y croire !

24/05/2019

Deuxièmes de leur poule, les jeunes Rouge et Noir doivent encore jouer un match avant la fin de saison. L’espoir de la montée reste présent même s’il est infime.

 

« On veut y croire mais cela va être vraiment compliqué. » Lucide, Emmanuel Dott, le coach du centre de formation et de la réserve de l’USI sait qu’à quelques jours de la fin de saison (le 1Er juin prochain), les jeux sont quasiment faits pour le titre et la montée à l’étage supérieur. Pourtant lui et ses hommes ne pointent qu’à une longueur du leader, Livry-Gargan. En cas de succès des Val-de-Marnais et de coup de moins bien de leurs adversaires directs, ils pourraient passer devant. Le coach : « Il y a toujours de l’espoir mais ils cherchent cette montée depuis 2 ou 3 ans… Je les vois mal se rater sur ce dernier match d’autant qu’ils jouent à domicile contre l’avant-dernier. Mais on va finir le plus fort possible, on ne sait jamais. Il ne faudrait pas avoir ce regret en plus. »

Car les Rouge et Noir n’ont pas démérité (16 victoires et 5 défaites) tout au long de la saison et ont proposé de très bonnes choses même si certains résultats peuvent sembler plus pesants au moment de faire les comptes. « Finir à un point serait très frustrant. Mais cela prouve que chaque ballon, chaque action comptent au final. On a abandonné des points en cours de route et cela se sent maintenant. Ce sont les détails du haut niveau. Tous les matchs sont importants ! »

Pour autant le coach veut, déjà, voir le verre à moitié plein : « Je suis content de la façon dont les joueurs et le groupe ont évolué. On n’a rien lâché jusqu’à la fin de saison et on se retrouvent 2e, avec la 2e meilleure défense et la 3e attaque, alors que l’on ne s’entraîne pas si souvent que cela au complet. Mais on le sait, c’est inhérent au fait d’être une réserve de D1. Notre vocation est d’être au soutien, de voir les jeunes aller renforcer l’équipe pro. Cela peut-être frustrant, mais c’est le jeu. »

Dernière levée à 20h30, le 1er juin, à Delaune, face à Villers Handball !