US IVRY HANDBALL

J24LSL / S’offrir un peu de soleil !

21/05/2019

À l’occasion de la réception des Sudistes de Saint-Raphaël, ce mercredi, les Ivryens veulent faire briller de nouveau leurs couleurs et s’offrir un peu d’air au classement. La tâche sera ardue mais les hommes de Sébastien Quintallet ont les moyens de s’imposer.

 

Les semaines se suivent et se ressemblent un peu pour les Rouge et Noir dernièrement. Plutôt intéressants quand ils sont bien en place, concentrés, ils n’arrivent pourtant pas encore à être réguliers pendant tout un match. Du coup, malgré de très très gros temps forts, ils se font reprendre. Et n’arrivent pas à engranger de points qui feraient clairement du bien dans la perspective du maintien. Le court revers de la semaine passée à Tremblay en est la démonstration. Pour autant, le portier maison Mate Sunjic, l’un des meilleurs franciliens ces derniers temps, veut positiver : « Il faut se servir des bonnes choses produites en match, mais surtout du travail effectué au quotidien. Ces dernières semaines, on est vraiment très sérieux à l’entraînement. Tout le monde est concentré sur le maintien et on veut gagner des matchs. Ça n’est pas passé mais on va y arriver. On a les moyens d’y parvenir, notamment face à Saint-Raphaël, même si on ne sera pas favoris au regard du classement. »

Les Varois, qui pointent actuellement au 7e rang, peuvent encore aller chercher un cran au dessus. Ils ne seront donc pas là pour jouer les figurants. Et si à l’aller, le match avait été serré dans le Sud, le dernier rempart n’y voit pas une quelconque indication pour la bataille de la semaine : « C’était déjà il y a un moment. On n’avait pas été battus de beaucoup mais les joueurs ne seront pas tous les mêmes. Il y aura des absents de par et d’autre. Chaque match a sa vérité et on doit écrire la notre. Saint-Raphaël joue bien. Comme toujours, ils défendent fort et court vite devant, il faut que l’on arrive à ne pas se prendre de buts faciles. Et de notre côté, il faudra que l’on arrive à faire ça justement. Bien se projeter devant. Mettre des contres. On sait que sur leurs attaques placées, on peut les gêner. »

À domicile, les hôtes veulent faire plaisir à leurs supporters et leur offrir un succès qui ferait du bien pour la quête du maintien : « C’est l’objectif. On a notre destin entre nos mains et s’imposer serait un bon pas en avant. Tous les matchs seront importants jusqu’à la fin de saison. J’ai bon espoir que l’on reste au dessus de la zone rouge. »