US IVRY HANDBALL

J23LSL / Un derby primordial !

14/05/2019

Ce mercredi, les Ivryens ont rendez-vous à Tremblay avec l’actuel 9e de l’élite qui compte 7 victoires et 18 points. Chez leurs voisins, les hommes de Sébastien Quintallet rêvent d’une victoire qui ferait un bien fou dans le sprint final pour le maintien.

 

Depuis quelques exercices, les oppositions entre Tremblay et Ivry, en fin de saison, ont toujours été relevées. Déterminant parfois même les destins des clubs. Aussi, ce nouveau derby ne devrait pas déroger au fait que, sur le terrain, chacun va tout donner pour obtenir la victoire. Et si le TFHB, hôte de la soirée, n’a plus rien à jouer dans ce championnat, les hommes de Benjamin Braux, à commencer par le coach en partance pour Nancy, voudront se faire plaisir en allant chercher leur meilleur classement depuis bien longtemps. « Je ne sais pas si c’est un avantage pour nous qu’ils n’aient plus rien à jouer » avance le coach maison Sébastien Quintallet. « Une fois que tu es sur le parquet, en général, tu restes un compétiteur, tu as envie de gagner. En plus, ils sont chez eux, devant leur public. Il faut que l’on fasse en sorte qu’ils n’arrivent pas à déployer leur jeu car ça n’existe pas un adversaire qui lâche un match comme ça. »

Surtout que les locaux ont démontré depuis le début de saison une certaine solidité dans leurs performances, notamment face aux équipes moins bien classées. Globalement Tremblay peine contre les très gros mais sait s’en sortir face aux équipes de son rang. Le technicien enchaîne : « Ils jouent très bien dans tous les secteurs de jeu. Autant en attaques placées que sur contres. Il faut que de notre côté, on prenne le temps de bien construire notre jeu pour ne pas nous faire punir dans le jeu rapide. Il faut que l’on replie bien. Il va falloir beaucoup de discipline collective dans tous les secteurs du jeu. »

Encore maîtres de leur destin, les Val-de-Marnais jouent néanmoins gros sur ce rendez-vous. « Je crois que chacun prend conscience de l’événement. On avait coché ce rendez-vous comme un match fondamental » poursuit Quintallet. « On a notre avenir entre nos mains. Il faut que l’on arrive à se mettre dans le bon état pour réussir une performance. Et prendre 2 points coûte que coûte. L’important, sur ce match, c’est d’abord nous. Notre collectif. »

À noter qu'à l'aller, les deux équipes s'étaient séparées sur un nul (28-28), la revanche n'en sera que plus palpitante.