US IVRY HANDBALL

Record pour Morten Vium !

10/05/2019

Si l’US Ivry s’est inclinée lors de la 22e journée de Lidl Starligue face à Dunkerque (28-30), l’ailier droit gaucher Morten Vium a livré une partition parfaite aux tirs. En effet, le Danois a même réalisé son record de carrière en Lidl Starligue.

 

Il a été partout. Encourageant ses partenaires, haranguant le public après chaque bonne action. Et finissant le travail face aux gardiens adverses nordistes. Morten Vium a été l’Ivryen le plus prolifique lors de la 22e journée de Lidl Starligue. Et si son talent et sa détermination n’ont pas suffit à renverser la situation, l’ailier droit a décroché une petite consolation en réalisant son meilleur match en première division. Il a en effet inscrit 12 buts à 100 % ! Avec un impressionnant 9 sur 9 aux penalties et 3 buts dans le jeu. Une performance XXL qui supplante sa précédente meilleure marque, un 11 sur 12 lors de sa première saison dans l’Hexagone (5 buts sur action et 6 penalties). C’était face à Toulouse lors de la 13e journée, en décembre 2016.

Auteur de 109 buts en championnat pour l’exercice en cours, le gaucher tourne actuellement à une moyenne de 4,95 unités par rencontre. Ce qui le place au 7e rang des buteurs de l’élite cette saison. Sauf à reproduire ce type de performance lors des 4 dernières rencontres de championnat – ce qui serait une bonne nouvelle –, il ne devrait pas dépasser son record de buts en championnat qui est de 152. Il pourrait néanmoins s’offrir le titre de meilleur buteur sur penalty. Il est en effet à seulement 3 longueurs de Raphaël Caucheteux, le leader, qui a envoyé 60 ballons au fond des filets dans cet exercice.