US IVRY HANDBALL

Décès de Julien Lauprêtre

26/04/2019

Triste nouvelle en cette fin avril. Julien Lauprêtre, le président du Secours Populaire, partenaire de cœur de l’USI, est décédé à l’âge de 93 ans. Le club adresse aux siens et à l’association ses sincères condoléances et son amitié sincère.

 

Comme un joueur, un coach ou un dirigeant, Julien Lauprêtre, Président du Secours Populaire, était, au fil des dernières années, devenu une figure incontournable de l’US Ivry Handball. Et c’est donc avec une profonde tristesse que le club a appris, ces dernières heures, son décès, des suites d’une mauvaise chute. En effet, depuis plusieurs années déjà, cet étendard de la solidarité avec un grand S venait, aux alentours de Noël, porter la bonne parole de l’engagement, du partage et de l’entraide à l’occasion de l’opération des Pères Noël verts pour laquelle les Rouge et Noir répondaient présents. « C’est une nouvelle très triste que nous apprenons » a réagit François Lequeux, le président de l’US Ivry Handball. « Perdre quelqu’un avec qui l’on a partagé du temps, des combats et des valeurs fait beaucoup de peine. Julien Lauprêtre était un homme de convictions et nous en partagions beaucoup. Il n’y a pas de grands projets sans ceux qui les portent. Et la société, aujourd’hui, a plus que besoin d’engagements comme le sien. »

Arrivé dès 1954 au sein du Secours Populaire, Julien Lauprêtre aura accompagné la croissance de l’association jusqu’à en faire l’une des plus importantes de France. Il aura mis sa vie au service des autres avec une bienveillance toujours renouvelée.