US IVRY HANDBALL

Les jeunes s’éclatent pour les vacances !

24/04/2019

À l’occasion des vacances de Pâques, l’US Ivry Handball organise un stage de handball pour les jeunes du club afin de les aider à se perfectionner tout en s’amusant.

 

Ils sont 45. Des -11, -13 et -15 ans. Garçons et filles. Et ils se retrouvent chaque jour à Delaune, les Epinettes ou Pierre et Marie Curie pour un stage printanier de handball organisé par l’USI. Par collectifs seuls ou réunis, ils ont la semaine pour approfondir encore leur pratique auprès des intervenants (coachs, joueurs du centre de formation et directeur du club). « L’idée est de voir des transformations en fin de semaine de la part des joueurs car ils ont beaucoup de séances en quelques jours avec de l’entraînement mais aussi un mode tournoi » détaille Virgile Pierquin qui coordonne pour le club. « Et en même temps, cela reste très convivial puisqu’il y a un goûter tous les jours mais aussi une activité hors handball, un laser game à Créteil Soleil, prévu en fin de stage. Le midi, selon le monde, on déjeune à l’école Einstein ou au restaurant municipal où les jeunes aiment aller. C’est vraiment très sympa et de les voir tous ensemble permet de créer de l’appartenance plus grande ensemble. »

Des liens créés sur et en dehors du terrain qui permettront aux différents collectifs d’obtenir, on l’imagine, de meilleurs résultats encore.

 

Retrouvez l'album photo du stage ici : Album stage avril 2019