US IVRY HANDBALL

J21LSL / Un revers amer

21/04/2019

Ce samedi, les Rouge et Noir se sont inclinés sur le parquet de Nîmes au terme d’un match jamais vraiment dominé par leurs hôtes. Il y avait de l’amertume après ce déplacement qui aurait mérité un meilleur résultat.

 

Les Ivryens savaient, malgré l’adversité, qu’il y avait un coup à faire dans le Gard. Et, après un bon break pour reprendre des forces et en s’appuyant sur le souvenir de leurs bonnes performances, ils sont partis avec ambition à Nîmes pour tenter de ramener des points. Très bien d’entrée de match, les partenaires de Yoel Cuni (4 buts) prenaient l’avantage au score (3-5 à la 12’). Les deux équipes se rendaient alors coup pour coup et si les défenses étaient bien en place, c’est en attaque qu’il y avait un peu plus de déchet. Peu importe, l’USI jouait plutôt bien sa chance tandis que Prandi (5 unités) et les siens devaient supporter la pression. Les Verts revenaient alors progressivement dans le match (8-8 à la 18’) avant de virer en tête à la pause tandis que les visiteurs marquaient un peu le pas en raison de décisions arbitrales pas toujours évidentes (14-11 à la 30’).

De retour des vestiaires, concentrés, les coéquipiers du bon Mate Sunjic (8 arrêts) allaient s’employer à revenir (15-14 à la 34’) démontrant qu’ils n’étaient vraiment pas venus en victimes expiatoires lors de ce déplacement. Et si la Green Team souffraient pour repartir de l’avant (18-15 à la 40’), c’est bien parce que les Rouge et Noir proposaient de bons, voire très bons passages, comme lorsqu’ils égalisaient à l’approche du sprint final (18-18 à la 47’). Encore dans le coup (20-19 à la 52’), ils voyaient néanmoins les locaux prendre quelques buts de mieux et être impuissants face aux événements dans l’emballement général. Dur. « On est très frustrés de ce résultat » détaillait Benoît Peyrabout, le coach adjoint, au sortir de ce match. « Il y a des décisions, un peu étonnantes, qui nous empêchent de rester dans le coup. C’est dommage car on aurait peut-être mérité d’obtenir un nul sur ce match. On a vraiment bien défendu car on ne prend que 25 buts mais on a eu du mal en attaque. On a fait des mauvais choix sur le dernier geste, ça nous pénalise aussi. On n’a pas été les meilleurs sur les grands espaces et on n’a pas su profiter de nos bonnes défenses. C’est dommage car on est dans le coup tout au long de la partie avec des écarts stables et pas très grands. On va se remettre au travail pour le sprint final et ces 5 derniers matchs qui nous attendent. »