US IVRY HANDBALL

Le bilan des internationaux

16/04/2019

Quelques internationaux Rouge et Noir étaient sur le pont la semaine dernière et ont porté haut les couleurs maisons avec leurs sélections nationales. Tour d’horizon avant de réattaquer le championnat.

 

Du côté des « grands », Linus Persson était engagé avec la Suède dans l’EuroCup 2020. Lui et ses compatriotes devaient affronter à deux reprises la Norvège de Sagosen et co. Le bilan est plutôt négatif puisque les Suédois n’ont pas réussi à trouver la clef pour percer les Norvégiens. Ils ont en effet encaissé deux défaites (35-26 puis 27-33). Le gaucher val-de-marnais ayant scoré à 4 et 2 reprises.

Chez les U21, Axel Cochery est allé renforcer à la dernière minute les Tricolores à l’occasion du tournoi Tiby. Les joueurs de Yohan Delattre ont remporté la mise avec deux victoires face à la Serbie (36-29) puis le Danemark (35-29). L’arrière gauche maison a peu joué (environ 12’) mais a apporté sa pierre à l’édifice avec un 1/2 lors de la première rencontre puis un 1/1 lors de la seconde.

Enfin, chez les U19, David Bernard a brillé avec l’équipe de France. Les Minots ont remporté le Tournoi des 4 Nations qui se déroulait au Portugal. Après un départ moyen (défaite face à l’Espagne 27-33), les Français ont pris la mesure d’Israël (29-31) puis du Portugal (34-37).