US IVRY HANDBALL

J17LSL / L’USI à la relance face à Chambéry

05/03/2019

Après avoir joué en décalé la 16e journée de Lidl Starligue face à Nantes, les Ivryens vont enchaîner, ce mercredi, avec un deuxième match en 5 jours. Ils reçoivent Chambéry pour un choc à Delaune. Et ils veulent tout faire pour prendre des points.

 

Suite de l’épreuve de montagne hors catégorie façon Tour de France pour les Rouge et Noir, ce mercredi, avec la réception de Chambéry, l’un des six gros bras de l’élite au programme entre la 16e et la 21e journée. Auteurs d’une grosse partie contre Nantes, les Val-de-Marnais ont l’ambition d’aller chercher deux points lors de ce sommet à Delaune. Et le portier maison, Rémy Gervelas ne nourrit aucun complexe : « On leur a bien tenu tête lors du match aller sans rien rapporter de là-bas alors qu’on l’aurait mérité, et on se dit que l’on doit être capables de réaliser quelque chose à la maison. Mais ça n’est pas spécialement parce que c’est Chambéry, chaque match est une opportunité pour nous. Là, de surcroit, on est à la maison, devant notre public et on a envie de faire plaisir à nos supporters – et à nous-aussi – en produisant du jeu. On s’entraîne dur pour cela, évoluer au plus haut niveau et on veut gagner des matchs. On se donne les moyens d’aborder cette réception de la meilleure des manières possibles. »

Battus par Nantes et Montpellier puis vainqueurs de Pontault la semaine dernière, les visiteurs sont actuellement 5e de l’élite. Et leur jeu contraste complètement avec celui de la saison précédente. « C’est une équipe qui tourne plutôt bien » confirme le dernier rempart. « L’année dernière, ils étaient plus du genre à reculer. Là, ils jouent vers l’avant avec une grosse assise défensive. Ils savent vite monter les ballons grâce à un gardien, Yann Genty, qui est efficace en ce moment. Leur force, c’est leur groupe. Il faudra que l’on soit capable de casser leur rythme, que l’on impose notre tempo. L’idée sera aussi d’essayer de les faire déjouer inviduellement. »

Bien dans leurs têtes après une prestation encourageante à Nantes, les locaux savent qu’ils ont les atouts pour prendre deux nouveaux points : « C’est un match qui va avant tout se jouer dans la tête. On a su mettre beaucoup de pressing en défense sur le dernier match, il faut que l’on reproduise cela. On a aussi de bonnes solutions en attaque avec Yoël qui a sorti un gros match, Benjamin qui est de retour ou encore Johan. On visera la victoire. »

Une attitude qui promet une partie engagée dans l’antre des Rouge et Noir.