US IVRY HANDBALL

J15LSL / Derby heureux pour l’USI !

20/02/2019

Ce mercredi, les Rouge et Noir ont été au bout de leurs convictions en s’imposant d’un but sur le parquet de Pontault (28-29). Ils s’offrent un bon break sur leurs adversaires de la semaine et poursuivants qui sont désormais à 4 longueurs, avec de surcroit le goal-average particulier.

 

Il aura fallu du souffle, du sang-froid et des savoir-faire aux Ivryens, ce mercredi soir, pour réussir à dominer leurs poursuivants de Pontault, à l’extérieur, lors de cette rencontre déjà primordiale dans la course au maintien. Avec un but de mieux (28-29), les partenaires du capitaine Mathieu Bataille ont donc arraché deux points très précieux, mais surtout mérités au regard de leur investissement depuis plusieurs semaines. D’entrée bien dans la partie, ils punissaient leurs hôtes au tableau d’affichage (2-8 à la 11’) avant de faiblir un peu (6-8 à la 15’). Pour autant, ils gardaient la main sur la partie et continuaient d’alimenter la marque jusqu’à rejoindre les vestiaires avec une avance intéressante (10-13 à la 30’).

Le retour des vestiaires était tout de même piégeur pour les visiteurs  qui se faisaient reprendre (13-13 à la 34’) puis dépasser (18-15 à la 39’). Mais calmement, en développant leur jeu, les hommes de Sébastien Quintallet ont fait le job pour se relancer. Imposant leur physique en défense et s’offrant quelques bons ballons en attaque (19-19 à la 43’). Dans le dernier quart d’heure, le combat allait être âpre jusqu’au bout, mais les Rouge et Noir allaient forcer la décision et repasser nettement devant (22-25 à la 53’) grâce à l’excellent Linus Persson (7 buts, en photo). Mais aussi grâce à Morten Vium (8 unités) qui aura été régulièrement prolifique (8 buts) ou encore Johan Boisedu, auteur du but de la délivrance en toute fin de match (27-29 à la 59’). Morten Vium commente ce résultat : « On est vraiment tous très contents d’avoir gagné cette rencontre car cela va nous faire du bien au classement puisqu’on met Pontault à 4 longueurs, presque 5 si on compte le goal-average particulier. C’était un match un peu bizarre car ils sont toujours revenus sur nous. Mais on n’a jamais vraiment paniqué. On est resté très calmes, on avait confiance dans ce que l’on pouvait faire. On va devoir se servir de ça pour la suite car c’est quelque chose de très positif. Sur ces deux derniers matchs, on est presque dans ce que l’on voulait faire même si on a fait que nul face à Cesson. On va pouvoir avancer un peu plus confiant pour la suite mais on ne va pas non plus se mettre à trop regarder vers le haut. On doit d’abord survivre dans cette première division mais on sait que sur les matchs qui viendront, on aura nos chances car on a fait un bon match ce soir avec notamment pas mal de buts faciles en contres, ce qui n'était pas arrivé depuis un moment. »