US IVRY HANDBALL

Prépa / Les Rouge et Noir s’imposent à Tremblay

02/02/2019

Au terme de leur campagne de matchs amicaux, les Ivryens se sont imposés face à Tremblay (29-31) vendredi avec beaucoup d’enseignements intéressants à tirer.

 

L’ambition était réelle mais mesurée dans les propos du coach Sébastien Quintallet au moment de se déplacer à Tremblay en cette fin de semaine, car les forces vives n’étaient pas toutes présentes pour ce rendez-vous important. Pour autant, les Val-de-Marnais sont venus à bout de leurs adversaires séquano-dyonisiens en affichant un niveau de jeu plutôt encourageant à quelques jours de la reprise officielle de la compétition. En effet, les partenaires du capitaine Mathieu Bataille ont mené pendant toute la partie et ont su, surtout, tenir la distance face aux actuels 7e du classement. Ainsi, bien devant à la pause (17-11) après un premier acte solide dans tous les secteurs, les Ivryens ont su contenir un potentiel retour des hôtes pour ensuite gérer avec intelligence leur avance pour finalement remporter le morceau ! « On est vraiment content de cette victoire » glissait le capitaine et pivot Mathieu Bataille au sortir de la confrontation. « On a plutôt bien joué face à cette équipe de Tremblay. On a trouvé des solutions, de la continuité, ça a beaucoup couru. Même si c’était une opposition de travail, on a quand même mis de l’intensité des deux côtés donc c’était très intéressant. Surtout, cela nous montre que l’on est capable de proposer du jeu, de produire de bonnes choses. Même avec quelques absents. Il faut que l’on soit comme ça à la reprise pour nos premiers matchs qui seront importants. »

Avant la 14e journée de championnat, les Ivryens vont continuer à travailler à Delaune pour être prêts pour une seconde partie de saison qui s'annonce palpitante.