US IVRY HANDBALL

Prépa / Nouvelle opposition face à Dunkerque

24/01/2019

Ce vendredi, les Ivryens accueilleront, à Saint-Gratien (Halle Hidalgo) sur les coups de 19h, l’équipe de Dunkerque pour leur 3e match amical de la préparation hivernale. Les hommes de Sébastien Quintallet veulent continuer à roder leur jeu et monter en puissance.

 

Confrontation importante, ce vendredi, pour les Rouge et Noir qui accueillent, du côté de Saint-Gratien, l’USDK pour cette 3e confrontation amicale de la préparation hivernale. En effet, les Val-de-Marnais, après un début de janvier dense, sont entrés dans un rythme plus conforme à la reprise de la compétition et seront dans des conditions intéressantes dans l’optique de reproduire les bonnes phases vues la semaine passée. En effet, le travail physique a été un peu moins soutenu ces derniers jours, les joueurs ont pu récupérer un peu et les rangs sont moins clairsemés. Léo Martinez, le demi-centre qui est de retour de blessure, s’enthousiasme d’être de nouveau sur le parquet : « C’est un plaisir de retrouver le groupe. Cela m’avait vraiment manqué de jouer. Depuis la reprise, ça a été très intense, j’ai de bonnes courbatures et je passe pas mal de temps aux soins. Mais je préfère ça qu’être sur le côté à regarder… »

En terme d’opposition sur ce nouveau rendez-vous, le joueur formé au club détaille : « On a encore un peu de temps pour travailler mais cela va aller vite jusqu’à la reprise. On va évidemment aborder cette rencontre face à Dunkerque avec l’envie de la gagner. Mais on est aussi là pour travailler. Notre ligne arrière était un peu new look la semaine dernière avec mon retour, celui de Yoel et l’arrivée de Johan. On doit trouver des automatismes mais cela se met bien en place. Tout le monde est impliqué. Ce que l’on voudra sur ce match amical, c’est réussir à garder une grosse intensité défensive et ne pas connaître trop de trous. Car quand on a un passage à vide, on prend vite 4/5 buts. Et ça pèse. Il faut que l’on arrive à élever plus encore notre niveau moyen. Face à Dunkerque, qui est une très bonne équipe avec une grosse défense, de gros gardiens, cela sera un très bon match de travail. »