US IVRY HANDBALL

Final 4 CDL / Ce sera Paris !

24/01/2019

Ce jeudi, s’est déroulé, dans les locaux du Maine Libre au Mans, le tirage au sort des demi-finales du Final 4 de la Coupe de la Ligue 2018-2019. Qualifiés pour ce rendez-vous qui se tiendra les 16 et 17 mars à Antarès, les Rouge et Noir devront se défaire de Paris s’ils veulent aller plus loin.

 

Avec comme potentiels adversaires Paris, le champion de France en titre et détenteur du trophée, Montpellier, le dernier vainqueur de la Ligue des Champions, et Saint-Raphaël, le finaliste de la Coupe EHF, Sébastien Quintallet et ses hommes savaient depuis des semaines que la concurrence dans ce dernier carré de la Coupe de la Ligue serait terrible. Le tirage au sort, qui s’est donc déroulé ce matin au Maine Libre du Mans, n’a pas été clément et a mis Paris, le plus gros morceau, sur le chemin des Rouge et Noir. Pascal Léandri, le directeur général du club analyse : « Quand tu arrives à ce moment là de la compétition, c’est difficile d’avoir un “bon” tirage. Mais c’est possible d’en avoir des plus compliqués. C’est le cas avec Paris car c’est l’équipe qui veut tout remporter en France. Après on a eu des tirages favorables jusqu’ici mais on s’était dit que face à Montpellier et Saint-Raphaël, on avait un peu plus bataillé sur la phase aller. Il va donc falloir faire un exploit pour aller en finale. N’étant pas favoris, on pourra tout de même y aller avec l’envie de les bousculer et l’idée de proposer notre jeu. Ils ont l’expérience de ce genre de rendez-vous, mais nous allons jouer crânement notre chance. Le côté positif, c'est qu'il y aura un club francilien en finale, espérons que ce soit celui à l'extérieur du pérphérique ! »

Les Rouge et Noir joueront à 16h face au PSG tandis que les Héraultais et les Varois s'affronteront à 18h30. La finale de dimanche se jouant à 16h.

 

Le tirage au sort

Samedi :

Demi-finales :

- Ivry – Paris (16h)

- Montpellier – Saint-Raphaël (18h30, horaire à préciser)

 

Dimanche :

- Finale à 16h