US IVRY HANDBALL

Week-end encourageant pour les Rouge et Noir

21/01/2019

Ce week-end, les Ivryens se sont déplacés à Chatellerault pour le premier tournoi international de la ville. Ils y ont croisé le fer avec Dunkerque et Porto avec un certain succès.

 

Près de deux semaines après la reprise de cette préparation hivernale saison 2018-2019, les hommes de Sébastien Quintallet et Benoît Peyrabout se testaient grandeur nature du côté de Chatellerault ce week-end. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont su proposer des choses intéressantes sur le parquet. À commencer par leur premier match livré face à Dunkerque, l’actuel 9e du championnat. En effet, les Val-de-Marnais ont pris le meilleur sur les Nordistes après un match très accroché dans le second acte (22-23). Devant lors de la première mi-temps (15-10), les partenaires de Léo Martinez ont tenu jusqu’au bout pour s’offrir une victoire de prestige. « On a vraiment fait une très bonne première période » glisse le coach adjoint Benoît Peyrabout. « Ça a été plus compliqué par la suite mais on su tenir. C’est l’essentiel. On a fait de bonnes choses en défense et en attaque, Yoël Cuni a été bien, tout comme Johan Boisedu. »

Dimanche, les pensionnaires de Delaune remettaient le bleu de chauffe face à Porto. Un peu émoussés, ils s’inclinaient néanmoins (23-27) malgré quelques très bons passages. Le technicien de poursuivre : « En première période, on a été menés 9-4 mais on a su revenir à 10-10 avant de prendre un éclat et de rejoindre la pause à 14-10. On a bien repris ensuite mais on a eu des échecs aux tirs sur un gardien très en forme. Je pense qu’il y avait un peu de fatigue. Sur le fond, ce qui est positif, c’est l’implication globale des joueurs, il y a eu beaucoup de communication, de mouvement et de l’enthousiasme jusque sur le banc, même quand c’était plus difficile. »